Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2000 / 17 mai 2000
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

17 mai 2000

D 17 mai 2000     H 12:40     A BOXHTAR + MAGLOOW     C 1 messages


La panoplie des Etres qui entourent J.C.P., dans son parcours terrestre, s’élargit grâce à l’intervention d’un nouveau personnage, à savoir BOXHTAR qui s’exprime comme le souffle du vent.

Il aborde tout d’abord le phénomène végétal et nous signale qu’une fougère - ou type de fougère - appelée « HUNGURGHUA » (orthographe sans garantie du gouvernement), sise en l’espace amazonien, est passée en mue évolutive. Apparaît alors sur l’écran de l’ordinateur :

ACTIF VEGETAL = HUNGURGHUA - PALMIER TROPICAL
V (VEGETAL) _ M.E.(MUE EVOLUTIVE) ?

Il nous informe qu’au paléocène, il y a 55 millions d’années, est intervenu aux CARAÏBES un réchauffement des fonds marins (un des épisodes de réchauffement climatique).

Ce bouleversement climatique de la température des eaux a entraîné la chute du taux d’oxygène, ce qui a généré l’extinction de la faune sous-marine.

Il était dû à une explosion volcanique gigantesque, laquelle a entraîné un réchauffement, ceci conduisant à l’émission des aérosols. Il s’ensuivit des écarts de température entre les hautes et basses latitudes. Les eaux tropicales plus denses et plus salées ont remplacé les eaux froides _ « viralisation ».

Il est signalé qu’un séisme de magnitude 8 s’est produit il y a environ 300 ans à VANCOUVER (entre 1680 et 1720) ; il est fait état de la plaque tectonique de CALIFORNIE _ récurrence réadaptatrice.

Il est indiqué que la biologie moléculaire est en révolution et le terme de « MORPHOMETRIE » est employé (lequel ne semble figurer dans aucun dictionnaire) [1].

Il est fait état d’une mutation ponctuelle qui modifie la séquence des acides aminés sans compromettre l’architecture globale. Il parle d’une mutation létale (il est fait mention de « l’insectivorisme » ainsi que des têtards et autres batraciens).

P.M. lui pose la question suivante :

« Etes-vous en liaison avec « Mme DANY » ou vice versa ? »

Il est répondu :

« « Madame DANY » n’est pas en liaison. »

Il nous est ensuite précisé que BOXHTAR appartient à « une vieille espèce ». Il nous parle de l’enregistrement de la mémoire minérale, s’agissant de quelque chose de plus élaboré que le carbone 14.

La chose suscite le captage : « Les minéraux vous captent ». Il est fait état de la radioactivité et de l’électromagnétisme. La pierre restitue _ ordre implié. Par la suite, il est fait référence à MAUPERTUIS : « Principe de moindre action… Si un changement se produit dans la nature, la quantité d’action pour accomplir ce changement doit être la plus réduite possible ».

MAGLOOW intervient in fine et emploie le terme de « réversibilité » ( retour au petit).

Puis : « A bientôt. »

Enfin, il nous est signalé une émission sur la botanique devant passer sur la « 5e », dans le cadre du magazine « Les écrans du savoir ».

Notes

[1Morphométrie : du grec morphê, forme et de metron, mesure - en géologie, mesure des dimensions des grains de sable ou de galets - en géologie, mesure des fomes géométriques des reliefs ou des réseaux hydrographiques - en biologie, mesure des paramètres morphologiques sur les cellules ou les tissus, par exemple détermination du nombre total de cellules, de la taille des cellules dans l’intégralité d’une coupe, de l’apparence des cellules pour comparer les différences entre tissus sains et tissus pathologiques 

 

Mots-Clefs

1 Messages

  • # 17 mai 2000 Le 30 août à 16:39, par charly Bonjour a tous, En recherchant des infos concernant la plante entree en mue evolutive, j’ai trouve ceci : Ungurahua ; c’est un palmier de la famille des Arecaceae de son petit nom latin : Oenocarpus Bataua Le nom Ungurahua semble n’etre usite qu’Equateur ou il peut s’ecrire avec un H, ce qui n’ empeche pas de le trouver dans de nombreux pays d’Amerique du Sud et notamment en Guyane ou il prend le jolie nom de Patawa. Il y a de nombreux sites sur la toile ou vous trouverez des infos, sachez que ce palmier a de tres nombreuses Qualites ! Il nourrie, soigne, et ses feuilles utiles pour l’habitat.Mais me direz vous, il y a plein de plantes qui rendent de pareil services, c’est evident, mais il se trouve que celle-ci en particulier possede des vertues de tres loin supérieures autres plantes de meme categorie, les palmiers s’entend. Voilà peut-etre pourquoi ce palmier est entre en mue evolutive ?


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0