Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2001 / 22 novembre 2001
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

22 novembre 2001

D 22 septembre 2001     H 19:37     A Magloow     C 0 messages


Suite à un courrier du supermarché AUCHAN mentionnant le coût d’un devis pour la réparation d’un caméscope (toujours sous garantie, chose confirmée le jour de l’apport de l’appareil), Virginie tempête. Il faut dire que la garantie n’est pas prise en compte… Les Visiteurs nous lancent alors par la voix de MAGLOOW
- Ce n’est pas de remise en conséquence dont il faut faire montre mais de remise en cause. »

Virginie est en communication téléphonique avec Jean à ce moment-là, ce dernier ayant été témoin de l’apport de l’appareil au magasin précité. Apparemment, Jean et Virginie traitaient du conséquentiel et non du causal, ce qui motiva l’intervention de MAGLOOW.

MAGLOOW
- L’informationnel précède le formationnel ; il en va de même entre l’idée et l’acte. L’idée est la préexistence de l’acte. Autrement formulé, ceci signifie que l’idée est le produit de la pensée à travers le spécifisme. Ce produit devient l’élément générateur du sous-mouvement.

Dans l’instant, j’assimile l’idée en question - sans toutefois l’exprimer verbalement - à l’interception dont venait de nous entretenir récemment KARZENSTEIN. MAGLOOW poursuit aussitôt :
- Il y a interception et interception. Le conséquentiel a ses conséquences : elles émanent de causes dont il sied de percevoir à un moment donné l’origine. Voilà pourquoi je vous ai conseillé de faire montre non pas de remise en conséquence mais de remise en cause.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0