Étude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2001 / 24 novembre 2001
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

24 novembre 2001

D 24 septembre 2001     H 19:39     A MAGLOOW + DANY     C 0 messages


DANY
- Votre « humanitude » vous rend par trop enclin à verser dans un sentimentalisme qui n’est pas de mise en certaines circonstances.

C’est pourquoi nous avons agi, sous le couvert du support vocal occasionnel que figura alors votre ami Jean-Luc, en opposant à votre « réagissement », en son mouvement « interceptif », la qualification peu élogieuse dont il seyait de ceindre la fragile Cécile.

La ressemblance psychophysique effective de cette dernière avec Sophie ABRAHAMME, que votre amie Virginie et vous-même n’aviez pas manqué de relever, nous engagea à poursuivre le produit de cette visualisation primaire en l’édifiant de façon plus complète, au gré d’un « comparativisme » très circonstanciel visant à traiter du carentiel vertueux de ces deux jeunes personnes… MAGLOOW étant intervenu avec son éloquence légendaire et « anticipatrice » dans l’instant choisi où s’édictaient mes propos…

Confinons-nous-y ou, mieux encore, « scripturalisons » son discours…

MAGLOOW
- La « virginité » demeure une vertu incontestable mais il n’en est pas moins vrai qu’elle dépend avant tout du « circonstanciel »… De par la constitution des espèces ayant bifurqué dans le « scissiparitisme », il se révèle, avec un observable « nuancement », une évidente prédisposition à la relation d’échange corporel.

Toutefois, cette prédisposition, selon l’étendue temporelle du processus suspensif de « corporéité », peut se voir transmutée en d’autres valeurs d’échange qu’il ne faut pas hésiter à qualifier de plus nobles.

DANY
- Ce « transmutage » dont fait état MAGLOOW s’établit invariablement, ainsi que vous l’évoqua JIGOR, d’après un dosage de « l’infraliminarisme », et ce, avec davantage d’acuité à l’endroit de ceux dont « l’informationnel », en tant que fonction, a su demeurer en véritable connexion avec l’informationnel, en tant qu’état…

Il n’est plus que de conclure qu’il s’agit là de la propension au « faire corps », en la spécification acquise en vertu - c’est le cas de le dire - de la capacité d’admissibilité d’impression…

Pour nous qui fonctionnalisons le « reçu » en pensée collective, cela ne pose aucun problème digne de cette appellation. Pour les composants de la race humaine à laquelle vous vous trouvez incidemment mêlé, le « situationnel » ne se présente pas dans les mêmes données puisque les composants en question ne disposent pas d’une identique capacité d’admissibilité d’impression.

MAGLOOW
- Ceci, étant entendu que « l’informationnel de base » reste égal pour tous et chacun, en dépit de la dilution dont il a pu faire l’objet…

Ainsi Sophie ABRAHAMME comme Cécile et bien d’autres peuvent tout aussi bien faire corps avec le plaisir qu’avec la souffrance. Il leur appartiendra de juger s’il vaut mieux s’anesthésier que s’éveiller…

DANY
- Il est bon que MAGLOOW maintienne de la sorte l’émergence de votre idée selon laquelle existe une marge de manœuvre, marge de manœuvre que l’ensemble des conditionnements de votre mode de vie a par trop tendance à vous occulter…

Les répercussions provoquées par la percussion de l’ensemble de ces conditionnements deviennent à la longue les contrefaçons du réverbérationnisme en sa démultiplication. Autrement dit, une dénaturation de l’influence mimétique se propose « conséquentiellement » à l’endroit des valeurs initiales, provoquant en aval une substitution des éléments « corporéisant » le relationnel.

L’échange qui aboutit alors s’établit sur une dévaluation des données postoriginelles (dont la vertu en question fait évidemment partie) dans les rapports, rapports des individus envers eux-mêmes, vis-à-vis de leurs semblables et, bien entendu, de ce qui leur tient lieu d’environnement naturel ou pseudo-naturel.

La superficialité de ce qui est devenu un sous-échange ne troublant personne en continuité, nul n’a réellement accès consciemment à sa capacité d’admissibilité d’impression et, a fortiori, à celle d’autrui. Néanmoins, la connaissance de soi intervenant toujours, il s’avère plus judicieux d’aller à elle plutôt que de l’attendre.

C’est ce qu’occasionnellement mais aussi, faut-il l’ajouter, d’une façon merveilleuse, proposent KARZENSTEIN et les siens à d’autres espèces, quand les conditions s’y prêtent, c’est-à-dire lorsque le circonstanciel se plaît à jeter un pont entre « ce qui est » et « ce qui existe »…

Cela nous ramène à ce que vous représentez ; aussi, dans le cadre de la Loi des Echanges et sous le couvert de l’équation perpétuée régissant en partie votre processus de compensation existentiel, j’ai œuvré ici afin de vous aider à juguler vos excès allocentriques.

Permettez-moi de vous rappeler que la capacité d’admissibilité d’impression de la quasi-totalité de vos semblables verse chacun d’eux à considérer que la vie commence avec soi et s’achève avec soi…

Délestez-vous donc de votre « souciance » en vous attelant à mieux apprécier les capacités d’admissibilité d’impression des autres…

Pour ce, il suffit de prendre en compte avec davantage de constance ce que vous percevez de leurs préoccupations et de relativiser l’importance de ces dernières en les positionnant « stratifiquement » par rapport à la vision remarquable que vous savez avoir des choses.

Terminons ce discours en citant KARZENSTEIN, laquelle, à l’égard de votre rendu, vous inviterait encore à demander à votre entourage de cultiver théorétisme et inductionnisme. Gestion du mode pulsionnel, déséquentialisation du mode de vie, s’acquittent à ce prix.

Que ce courrier vous assiste comme il se doit pour accueillir un peu de cette paix qui se refuse par trop souvent à vous depuis ces derniers cycles annuels…

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

JANTEL.ORG 
1973-2021
Archives | | Contact

RSS 2.0