Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2001 / 6 décembre 2001
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

6 décembre 2001

D 6 décembre 2001     H 19:44     A     C 0 messages


Le domaine fondamental de « l’interception » a été très bien abordé par KARZENSTEIN lors de l’entretien du 8 novembre dernier. Il est acquis pour vous et ceux qui partagent des instants de votre existence que la qualité de l’interception varie, puisqu’elle dépend de la capacité d’admissibilité d’impression.

Etant confirmé que « l’idée » est « la préexistence de l’acte », « l’interception » doit se voir considérée telle « la préexistence de l’idée », allant même en marge de cette dernière jusqu’à conditionner « le geste ».

S’exprimer en d’autres termes nous ferait noter « qu’intercepter » mène à « susciter » et parfois à « inciter » en fonction, évidemment, des spécifismes en présence…

Ma scripturalisation précédente s’est passablement inclinée sur les limites du cognitif de votre humanité actuelle et, entre autres subparallélisations, sur le « carentiel vertueux » pouvant en résulter. Vous ne vous trouvez plus sans savoir que « le réverbérationnisme » se démultiplie, notamment en l’influence mimétique, selon la fonctionnalité des « spécifismes » et selon l’interactivité que propose postexistentiellement la Loi des Echanges, dans la diversité des ambiants et sous-ambiants…

Avoir compris que « théorétisme » et « inductionnisme » conduisent à « bilaniser » en équité passe dorénavant, pour ceux dont la souciance est « d’évaluer pour évoluer », par un « processus de réversibilisation contrôlée », à l’exemple de ce qui vous a été, entre autres, conseillé pour le triadisme prédisposition/disposition/indisposition.

Complétons en énonçant qu’au gré de la configuration de l’acte, vous pourrez même appliquer plus efficacement ce principe réintégrationniste en réversibilisant ce sous-produit du mouvement au travers de la séquentialisation de votre mode de vie, de « préoccupations » en « occupations ».

N’omettons pas d’ajouter qu’une introspection correctement établie ne doit jamais perdre de vue les données principales du « circonstanciel », à savoir le Temps et l’Espace, en leur désuperposition et démultiplication respectives, lesquelles se localisent chez vous sous le formationnel de la chronologie et de la géographie.

Ce courrier contient des éléments qu’il était prévu d’aborder seulement au printemps prochain. En vertu de l’équilibre qui vous est dû, j’ai œuvré plus rapidement que je vous l’avais laissé entendre. D’autres situations de ce genre peuvent très bien se reproduire : cela fait partie de l’équation perpétuée et m’autorise ce jour à vous transmettre, ainsi qu’à ceux qui vous entourent, mes pensées de paix.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0