Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2001 / 28 décembre 2001
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

28 décembre 2001

D 28 décembre 2001     H 08:35     A Dany     C 0 messages


Il s’agit en l’occurrence de la transcription d’un message de madame DANY sur l’ordinateur, lequel était advenu le 20 décembre 2001.

DANY
- Le principe de répercussion n’entre pas en considération dans « le penser » de votre espèce, dans la normativité qui lui est due… [1] S’il en allait autrement, celle-ci n’aurait point à observer tant de disparités entre « qualité des choses à vivre » et « qualité des choses vécues ».

En le « conséquentiel » découlant de tout acte agi, « prétextes » et « excuses » ne se substitueront quasiment jamais à la « raison », c’est-à-dire au « causal », et carrément jamais à la « cause causale » ou « origine de la cause ».

Néanmoins, dans le cadre de « l’équation perpétuée » qui, comme vous le savez, tient compte en priorité de votre vocation anthropocentrique, il vous a été souvent concédé de tenter de mener celles et ceux arpentant votre chemin existentiel à la source de ce qui suscitait leurs préoccupations et, bien sûr, leurs occupations.

Pour ces compagnons de voyage, les « chocs en retour » ont été quelquefois éprouvants, voire tragiques si l’on accorde référence aux codes analytique et moral de vos semblables… Toutefois, sous le couvert de « l’oscillationnisme » dont vous connaissez le rôle immuable, il vous fut signifié en temps choisi qu’un échec pouvait représenter le tremplin d’une phase évolutive…

A ce propos, nous aurions dû préciser et parler plutôt du constat de l’échec et moins de l’échec lui-même. C’est ce que nous vous engageons à mettre en lumière dans le cadre des situations semi-provoquées auxquelles vous avez dû faire face récemment et auxquelles vous serez encore offert prochainement.

Evidemment, tout un chacun se trouve convaincu que se montrer complaisant à l’égard de soi demeure plus que jamais à bannir… [2]

Cependant, en la circonstance, nous ne jugeons point inopportun de réactualiser ce conseil.

Notes

[1Le paragraphe qui ouvre ce message était saisi d’un mouvement sur l’ordinateur, tel que l’indiqua J.C.P. qui en faisait la lecture à P.M. 

[2Qui a dit que les « semi » manquaient d’humour ?…

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0