Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2002 / 1er septembre 2002
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

1er septembre 2002

D 1er septembre 2002     H 15:31     A Dany     C 0 messages


La fragilité reste le produit d’une usure consécutive à un processus de fragilisation s’étant enclenché en donnant le change à des valeurs ressenties comme étrangères à celles répertoriées dans son registre informationnel, lors du déploiement de directionnel(s) contrôlable(s).

Elle prédispose à ce qui se déterminera ensuite en tant qu’échec, au moment du bilan s’établissant au terme d’un mouvement introspectif, si démultiplié soit-il.

La fragilité est reconductible en ce sens qu’elle se mémorise à travers les cellules aptes à la reviviscence. La récupération s’en fait au gré du réamalgame s’opérant en le suspensif et engage le support alors établi à faire ses propres expériences, concrétisant à son tour ni plus ni moins que la reconduction des erreurs du ou des prédécesseurs dans un identique mouvement de récurrence.

Si desmodromique soit-elle, cette fragilité connaît maintes difficultés avant de se définir comme telle, issue qu’elle se trouve être de conditionnements, donc de préconditionnements, qui ne s’offrent qu’en effet différé à la révélation de ce qui ne demeure rien d’autre que l’information initiale, autrement dit du fondement profond de tout ce qui se positionne existentiellement.

Lors des premières phases de ce qui constitue la révélation, il s’avérera toujours difficile au sujet vécu par la chose de se situer car, en l’occurrence, il ne s’agira de rien d’autre, philosophiquement parlant, qu’effectuer une remise en cause destinée à provoquer la mise à néant de toutes les certitudes ou plus exactement les pseudo-certitudes acquises.

La chose procédant d’un manque à penser, il incombera à qui voudra rompre ou du moins interrompre cette chaîne de se livrer dans la constance à l’introspection, sous son aspect le plus rigoureux. Il est ici fait référence à l’autodiscipline évoquée voici quelques jours.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0