Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2003 / 25 mai 2003
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

25 mai 2003

D 25 mai 2003     H 18:16     A Dany     C 0 messages


Il est 15 heures ce jour, et Virginie accueille les participants du groupe habituel. Elle se retourne et trouve sur le dessus du four à micro-ondes une feuille qui n’était pas là quelques instants auparavant. Le 25 mai 2003 est la fête des Mères, mais aussi le grand rassemblement des manifestations parisiennes.

DANY
- Rien ne saura jamais illustrer plus parfaitement la Loi des Echanges que le transductionnalisme.

Les géométrisés se cantonnent le plus souvent à observer les phénomènes transductionnels a posteriori : leur relation se fait alors conséquentielle.

Il est essentiel de savoir que ce n’est que lorsqu’elle s’aborde causalement que ladite relation peut orienter « l’esprit » vers une « perspective évolutive », dans le sens où les espèces pensantes appréhendent cette perspective.

Jésus, que je citerai pour avoir été le plus célèbre des transducteurs, opéra ce mode d’échange semi-conscient, voire inconscient quant à sa mise en pratique, par sa prêche et les agissements que l’histoire évangélique vous rapporte sous terme de « miracles ».

KARZENSTEIN n’a pas manqué de vous faire valoir ce qu’il importait de retenir de ce type de mouvement(s) principalement axé sur « l’amplification » ou « l’atténuation » souhaitée par les parties en présence, selon la désuperposition des situations, « d’Etabli » en « semi-provoqué », jusqu’au « provoqué ».

Toutefois, je tiens à vous rappeler que le transductionnalisme (la suffixation l’indique) englobe l’ensemble des transductions dont nous a pourvus la Loi des Echanges : ainsi s’exerce-t-il également au plan conscient, notamment dans le cadre de ce qui tient forme d’éducation. Pour avoir assisté depuis des siècles et des siècles à ce que les « parents » ou les « enseignants de fonction » produisent avec les progénitures de votre espèce, je puis vous avertir ce jour de l’impérieuse nécessité de se montrer juste dans l’application du verbe et du geste à vocation éducatrice.

Du fait, prévenez tous ceux et celles qui sont concernés par cet état de choses que « consoler » conduit à « égarer », à l’inverse « de sermonner » qui mène à « se rejoindre ». « Fragiliser » ou « fortifier » : il faut choisir, même si « vigilance » implique « sévérité ». Vous brandissez régulièrement dans votre argumentation de tendance vocationnelle qu’il y a une « marge de manœuvre » impartie à vos semblables : ce point en est partie intégrante.

Pour le moment, ma scripturalisation demeurera espacée au su de ce que représente le rendu auquel vous vous adonnez. Je reprendrai donc ultérieurement ce mode d’échange, sachant de surcroît que MAGLOOW et KARZENSTEIN restent en étroite relation de pensée avec vous.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0