Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2003 / 6 décembre 2003
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

6 décembre 2003

D 6 décembre 2003     H 18:30     A KARZENSTEIN , MAGLOOW + ZILDER     C 0 messages


- KARZENSTEIN (samedi 6 décembre 2003)
- MAGLOOW via ZILDER (décembre 2003)


Commentaires de Virginie SALONE


Jean-Claude se trouvait passablement affecté par les ennuis étant survenus ces derniers jours à ses amis. Bien sûr il importait d’établir des nuances à propos de ces ennuis qui n’étaient pas tous de la même teneur.

Comme cela sait paraître évident à chacun, Jean-Claude privilégie toujours les problèmes de santé.

En l’occurrence, Jean-Claude était très préoccupé par ceux de Marie-Hellen BIDAULT, hospitalisée d’urgence du fait de complications respiratoires graves, suite à une agression du virus de la grippe, et, évidemment, il compatissait aussi pour Bernard (l’époux de Marie-Hellen) qui avait avisé Jean-Claude de la situation.

S’ajouta alors le cas désespéré de la nièce de Danielle LANDRY (compagne de Patrick MAZZARELLO) qui se voit pour ainsi dire condamnée par les médecins alors qu’à 31 ans, elle se trouve être maman d’un enfant d’un an et demi, tandis qu’en toile de fond, Jean-Claude nourrissait une évidente contrariété à l’endroit de ses amis Félix QUARTARARO et Bernard AFFLATET, accablés pour leur part par des soucis d’ordre matériel (voiture pour l’un, ordinateur pour l’autre).

Or il faut savoir que Jean-Claude se sent à ce point concerné par tout ce qui arrive à son humanité (et a fortiori à son entourage), qu’il en parle parfois durant son sommeil, quand il ne perd pas directement ledit sommeil.

Au vu de la relation de pensée qu’il vit avec son humanité, on peut déduire qu’il ne peut en être autrement avec les Etres de Lumière avec lesquels il communique. C’est la raison pour laquelle ces derniers ne pouvaient manquer d’intervenir : ce qu’Ils firent par l’intermédiaire de KARZENSTEIN, lors d’une communication téléphonique au cours de laquelle Jean-Claude confiait à l’un de ses amis combien il ressentait de la compassion à l’endroit des personnes citées dans les lignes qui précèdent.

Sans doute pour le rasséréner quelque peu, mais aussi pour bien lui faire valoir où prenait réellement source ce « mal à l’autre » qui le poursuit assidûment, KARZENSTEIN lui formula :
- Ce n’est pas la localisation de l’aléa survenant à autrui qui vous incline à compatir, JANTEL ! ? Mais le fait de voir, en subséquence, cet autrui se trouver ainsi dissocié de ce que vous savez être « l’initial » ? Il était bon que ceci fût précisé ?

Après lui avoir signifié qu’Elle passerait prochainement, KARZENSTEIN retourna à ses occupations et nous ne dûmes d’avoir l’intégralité de ce petit texte qu’au fait que celui-ci s’était enregistré sur les répondeurs de Patrick MAZZARELLO et de Jacqueline AUBERT.

Nous ne ferons pas ici une étude proprement dite de cette situation très particulière, avant tout propre à Jean-Claude, mais je crois opportun, afin d’effectuer les recoupements qui s’imposent, de joindre à cette courte communication une autre intervention (très complémentaire) de MAGLOOW et ZILDER, survenue dans les jours qui précédèrent l’intervention karzensteinienne :
- Se confiner, tel que vous persistez à le faire, aux limites du « conséquentiel » annihile toute approche concrète du « causal » et conditionne grandement tout ce qui représente votre marge de manœuvre ?

Ce petit résumé tend encore à démontrer que nous nous satisfaisons d’aborder les situations une fois leur déroulement bien engagé, c’est-à -dire le plus souvent au moment où le circonstanciel nous autorise à constater qu’elles nous concernent. °

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0