Étude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 1978 / Mars 1978 - 2
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Mars 1978 - 2

D 20 mars 1978     H 07:44     A Rasmunssen     C 1 messages



QUESTION :

Puis-je divulguer ce que vous nous apportez aux autres ? Et auxquels ?..
 

RASMUNSSEN :

Les fleurs et les fruits s’offrent à ceux qui passent et les veulent. Il faut simplement se baisser ou s’élever pour y accéder.
 

QUESTION :

Tenant compte qu’il faut entreprendre, sans obligatoirement espérer aboutir : l’unité et l’harmonie dont nous sommes fort éloignés à cause d’une Société absurde, d’une part, et de nos propres faiblesses, d’autre part, sont-elles appréhendables par la connaissance des « choses vraies » et « simples » ? En n’établissant pas de hiérarchie, comment faire pour déceler les « choses vraies » par rapport aux autres choses ? N’y a-t-il pas eu, chez « vous », au moins au départ, une sorte de « comparativisme » que nous définirons de « sauvage » ?
 

RASMUNSSEN :

Votre longévité se trouve directement mise en cause. L’apprentissage des choses simples, quelque soit leur degré de véracité dans l’Absolu, est tributaire de la durée d’existence à l’état conscient qui vous est impartie. Toutefois, la connaissance de soi, intervenant plus tôt dans votre cas, vous serez à même par conviction intuito-ascensionnelle : c’est à dire par étapes, par paliers, vous serez à même de faire corps avec les choses vraies, à des moments choisis, l’harmonie intervient à ce prix.

Ces choses, appréhendables par vos sens, sont comme l’épiderme à la masse musculaire, comme la masse musculaire à la charpente osseuse, elles font « un ». Vos sens, la limitation de votre vie à l’état conscient étant l’obstacle majeur, vos sens, je vous le disais, restent, l’habitude aidant, privés de « fulgurance mimétique » à l’égard des éléments naturels. Ne voyez pas là matière à objurgations, mais le fait de ne pas débouter la persévérance qui motive des divergences flagrantes à l’encontre des « éléments du bonheur », paralyse, atrophie les sensations de bien-être profond que dispense la beauté naturelle et non instituée des choses.

Votre question porte des bourgeons que cette entrevue du mois de mars ne demande qu’à « printaniser ». Vous n’êtes pas sans savoir que nous vouons une grande admiration pour tout ce qui a précédé la venue du premier « être » en ce Monde. Nous nous sommes dits que le Père n’avait pas créé « l’être » ainsi, pour le différencier simplement de ce à quoi « IL » avait donné Vie auparavant.

Nous avons donc conclu qu’il fallait tenir compte de « tout ce qui était » ! Ainsi, les arbres ne vont pas s’abriter lorsque percent les orages, ils font corps avec la pluie : avec l’eau ! Pas plus que la montagne ne se voile la face pour éviter l’aveuglement dû aux rayons solaires ! « L’Eau et la Lumière » sont des éléments majeurs JANTEL ! Des éléments auxquels nous ajouterons « l’Air », encore qu’il faille considérer qu’il a des particularités diverses, selon les lieux où s’exerce son action : je situe mes dires au niveau galactique, n’est-ce pas ? Vous pouvez faire les déductions qui s’imposent : la Lumière et le « feu », l’Eau et la « glace ». Tout est là ! Je dis bien « Tout » !

L’harmonie ne partage pas, elle multiplie… L’Eau et sa transparence : si vous prenez le temps, si vous savez « maîtriser l’instant », vous verrez, à l’occasion d’un bain de mer, par exemple, combien vous pouvez oublier jusqu’à l’existence de vos membres… Tout ce qui découle de l’Eau, Tout ce qui est irradié par la Lumière ! Vous voyez, l’introspection s’exerce même en groupe : n’est-ce pas là une preuve « d’Unité » ? Le « vrai » est l’élément d’Unité… Les balbutiements durent, les nôtres ne sont pas estompés tout à fait et cela devrait vous aider à garder courage !
 

QUESTION :

Quelle importance devons nous accorder à la connaissance acquise au moyen des livres ?
 

RASMUNSSEN :

Les écrits des hommes, comme leurs dires doivent faire état de « gymnastique de l’esprit ». Ils seront la culture physique de votre cerveau, le fixatif de ce que vous découvrez vous-mêmes, mais sans plus.
 


 

 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Rasmunssen : Des éléments auxquels nous ajouterons « l’Air », encore qu’il faille considérer qu’il a des particularités diverses, selon les lieux où s’exerce son action : je situe mes dires au niveau galactique, n’est-ce pas ?

    L’Air ! à la 34min.45s. https://www.youtube.com/watch?v=EN_…

    Le Dieu Shou, personnification de l’air, dans la mythologie égyptienne : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shou

    Les recoupements que l’on peut faire entre les Textes et la « Culture » n’ont pas de fin !


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

JANTEL.ORG 
1973-2021
Archives | | Contact

RSS 2.0