Vous êtes ici : Accueil » Chronologie des « Textes » » Année 1973 » Août 1973 - 1
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Août 1973 - 1

D 1er août 1973     H 13:34     A Virgins + Jigor     C 1 messages


Virgins (à propos d’un rire impromptu émis par les Êtres de l’Espace/Temps)
- Le rire étant le propre de l’homme, nous le pratiquons pour vous être agréables, sachez que nous n’en avons nullement besoin !

Question
- Que faut-il entendre par « vie consciente » ?

Jigor
- Sachez, à cet effet, que nous entendons par vie consciente le laps de temps chronologique que vos cellules passent dans l’enveloppe charnelle dans laquelle elles se sont amalgamées. Après la rupture, c’est à dire après ce que vous appelez la mort, ces cellules demeurent à l’état inconscient, loin de tout support. Ensuite au hasard de leur regroupement, elles s’investissent, de par la Loi dite de Continuité, dans un autre corps, perpétuant ainsi vos existences que nous nommons alors « vies conscientes ».

 

Mots-Clefs

Dans la même rubrique

1er septembre 1973 – Septembre 1973 - 2

2 août 1973 – Septembre 1973 - 1

2 août 1973 – Août 1973 - 2

1er août 1973 – Août 1973 - 1

1 Messages

  • # Août 1973 - 1 Le 4 janvier 2011 à 20:15, par Castor Comment Virgins a-t-elle pu commettre cette erreur en reprenant les propos de Rabelais ?!!.. Le rire n’est pas le propre de l’homme, des études scientifiques ont montré que les primates rient aussi, et même les rats (cf. les sites maxisciences, futura-sciences, wikipédia etc.). Quant au fait que les VET ne rient pas, on s’en serait douté vu leur philosophie pessimiste qui font dire à Isabella que « rien n’incite à l’optimisme pour l’avenir ».

    # Août 1973 - 1 Le 5 janvier 2011 à 07:14, par Yoyo Sans rire ! C’est un peu plus compliqué, tout de même. Oui, les primates rient mais ils ne peuvent faire semblant de rire comme l’homme et comme Virgins ; Virgins dit qu’il n’en a pas besoin mais l’homme non plus ; s’il ne veut pas rire, il ne rit pas ; ce n’est pas un besoin ; si l’homme veut se forcer à rire, il le peut aussi, comme pour le rire jaune ou pour faire plaisir, comme Virgins ; le grand singe, par contre ne peut s’empêcher de rire si les conditions sociales sont réunies (s’il est chatouillé, par exemple). L’homme peut rire seul aussi et se faire rire aussi. Je suis sûr que ma chienne avait de l’humour, elle riait bien pour me faire plaisir. L’humour, c’est faire plaisir en utilisant le rire. Elle était vraiment humanisée (ou voulait me le faire croire, cette maligne...).

    = je crois que ce qu’explique Virgins, en fait, est un trait d’humour.

    # Août 1973 - 1 Le 5 janvier 2011 à 10:50, par Castor Ben oui c’est pas une blague, mais on peut en rire si vous voulez, mais je crois que vous pensez que vouloir ne pas rire est un signe d’évolution puisque les VET ne rient pas. L’erreur est manifeste et votre explication un contresens. Pourquoi Virgins dirait-elle que le rire est le propre de l’homme si c’est pour montrer que comme elle il n’en a pas besoin ?! Au contraire en disant cela elle veut montrer que les VET ne sont pas comme les hommes. Elle ne veut pas du tout montrer comme vous le dîtes que l’homme comme les VET peuvent faire semblant de rire. L’homme a besoin de rire, c’est une constance universelle, quelque soit la culture tous les hommes rient depuis toujours. Ce n’est pas parce que je peux vouloir ne pas rire que ce n’est pas un besoin. Je peux me retenir de respirer (ou autre) si je veux, cela n’empêche pas que respirer est un besoin. De plus vous vous contredisez : vous dîtes que l’homme peut se forcer à rire pour faire plaisir et que votre chienne riait pour vous faire plaisir : donc non seulement les animaux rient mais font aussi preuve d’humour ! (le rire s’il est prouvé chez certains animaux, par contre l’humour ne l’a pas encore été, là c’est effectivement plus compliqué car il implique une conscience de soi et la capacité à se mettre à la place de l’autre, facultés dont on présume bien qu’elles appartiennent à certains animaux (singes, chiens et autres) mais la capacité à faire de l’humour est plus difficile à prouver). Enfin je ne vois pas en quoi Virgins fait ici un trait d’humour, si ce n’est pour dire implicitement que l’homme est bien inférieur au VET car elle n’a pas besoin de rire comme lui. Et pas plus que le singe, je crois que si les conditions sociales (chatouillements) sont réunies je ne crois pas que vous puissiez vous empêcher de rire, ou alors vous ferez bien peu preuve d’humanité. Le rire est humain mais n’est pas le propre de l’homme.

    # Août 1973 - 1 Le 5 janvier 2011 à 19:42, par Yoyo Je crois que vous n’avez pas trop saisi le sens de mon message ; quant à ma chienne, oui, je pense qu’elle était suffisamment humoriste pour se moquer de moi en riant (silencieusement) afin de se faire passer pour une quasi- humaine alors qu’elle savait très bien (et moi aussi) qu’elle n’était qu’une chienne qui faisait semblant ; et c’était très troublant car cela me montrait mes a priori limitatifs sur la psyché animale et les ruses possibles des animaux, ici domestiques

    ici, vous avez un rire comme les rires des japonais, pour vous mettre à l’aise ou pour montrer une gène ; c’est de l’humour et je crains que l’humour vous échappe un peu...

    les Textes sont plein d’humour, alors, si vous les prenez au premier degré, ça va vous sembler incroyable et horrible = ce ne sont pas des Textes philosophiques ou des Textes scientifiques, malgré leur vocabulaire très pointu ; c’est ça le paradoxe de ces Textes qui sont très pédagogiques : apprendre, en jouant souvent, une somme de concepts sérieux

    # Août 1973 - 1 Le 5 janvier 2011 à 11:11, par bertrand72 Bien vu , Yoyo .Il ne faut pas confondre lecture et interprétation..Demandez à un singe ou à un castor de rire jaune !

    # Août 1973 - 1 Le 5 janvier 2011 à 20:35, par POLLUX Je lui dis toujours qu’il est trop sérieux mon Castor . Mais l’humour ça ne s’achéte pas sinon j’en aurai acheté à Bertrand .

    # Août 1973 - 1 Le 6 janvier 2011 à 09:47, par Castor Vous faites diversion : ce n’est pas une question de mon sens de l’humour (ou de mon intelligence) ni celui de votre chienne. Ni même du rire de Virgins pour nous faire plaisir. Elle justifie le fait qu’elle rit (ce qui peut constituer une forme d’humour : pour nous être agréable) mais sa justification n’a rien d’humoristique. Il est question de sa justification : « le rire étant le propre de l’homme ». C’est-à-dire que puisque le rire n’appartient qu’à l’homme, alors les autres espèces ne rient pas (animales ou bioluminescentes) ou alors seulement pour faire preuve d’humour (être agréable). Et c’est cette justification qui est en cause et que vous essayez tant bien que mal (plutôt mal d’ailleurs) d’occulter, car elle est fausse. Le rire n’est pas le propre de l’homme. En outre, Virgins voulait signifier par son intervention que le rire est une marque de faiblesse car c’est un besoin, et un besoin spécifiquement humain précise-t-elle. Ce n’est pas là une question d’interprétation (premier ou second degré) ni d’humour, ses propos sont clairs ... et faux. A moins que les Textes ne soient tellement humoristiques qu’ils constituent en eux-mêmes une immense blague ?

    # Août 1973 - 1 Le 6 janvier 2011 à 20:21, par Yoyo Ce serait beaucoup mieux si vous preniez les Textes comme une immense blague ; vous vous casseriez moins la tête et vous retrouveriez au moins le sourire de la dérision (à défaut de rire ) ; n’hésitez surtout pas ! Quant aux interprétations , oui, mais je dirais plutôt projections qui anthropomorphisent les animaux quand cela arrange les cognitivistes sommaires. Le sens du rire est propre à l’homme car cela nécessite de passer par une représentation langagière humaine. C’est comme le bâillement ou l’orgasme.

    # Août 1973 - 1 Le 7 janvier 2011 à 10:38, par Castor Oui ce serait beaucoup mieux, mais surtout parce que cela vous éviterait de recourir à des interprétations qui vous arrange. Il n’est pas question de « sens du rire » mais tout simplement de « rire ».

    # Août 1973 - 1 Le 8 janvier 2011 à 15:18, par Esperluette Je propose aux internautes de Jantel.org de se détourner comme ils peuvent d’une certaine persévérance malsaine, aisément détectable, à entretenir d’inutiles polémiques (je ne citerai pas le pseudonyme visé), afin de se concentrer à nouveau sur la Mutation d’ensemble affectant divers écoumènes terrestres par le truchement de l’Ordonnancement Magnétique en cours opérant sa « praxie/s » dégéométrisante par le truchement amplificateur et atténuateur des deux éléments qualitatifs de l’Intelligence Divine que sont la Lumière et l’Eau.

    Ainsi, incendies et inondations principalement (Démultiplication de l’Énergie), symétriquement opposés en d’éparses régions du globe, sont là pour nous rappeler que le temps n’est pas au rire, mais bien à la remise en cause.

    Ce qui n’aura nullement pour conséquence d’ occulter à notre regard opiniâtre les rupture massives, vécues collectivement, par nos frères les animaux, qui se limitent pour le moment à ne toucher que chauve-souris, oiseaux, lamantins, et autres poissons, sans jamais laisser trace d’aucun indice étiologique permettant d’identifier - du côté de nos biologistes - une quelconque pathologie reconnue.

    # Août 1973 - 1 Le 6 janvier 2011 à 18:18, par bertrand72 Cher Jean-Claude,

    Lors de ton prochain entretien « pédagogique » avec KARZENSTEIN pourrais-tu lui demander un complément d’information sur le« rire propre de l’homme »...déjà 37 ans -VIRGINS:aout 1973- .Simple suggestion . Merci .

    # Août 1973 - 1 Le 6 janvier 2011 à 14:04, par Isabella Je tiens à dire à Castor que je n’ai pas attendu les messages des VET pour maîtriser mon optimisme. Il n’y a qu’à ouvrir les yeux et regarder autour de nous, ça ne donne pas envie de croire en des lendemains meilleurs. Les journaux ont récemment relaté qu’un sondage plaçait les Français 1ers dans le monde pour le pessimisme. Je ne suis pas spécialement pessimiste, comme tous les croyants du reste, mais je prétends quand même être un peu réaliste. Bonne journée.

    # Août 1973 - 1 Le 6 janvier 2011 à 18:38, par Rock en bol Je ne trouve pas que Bertrand manque d"humour, mais je sais aussi que tout le monde n’est pas sensible à certaines subtilités de langage. Ca ne fait rien en potassant bien les messages des VET, on fait des progrès comme dit Isabella et on peut mieux goûter après aux mots d’esprit. Courage Pollux ! Non seulement ça ne s’achète pas mais en + c’est gratuit. A +.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher

Rubriques

 

Dernières brèves
  • 16 janvier 2016
     Décès de Régis B.

    Le grand ami de Jean-Claude , Régis B. nous a quittés récemment . C’est lui qui transmettait les Textes . Que tous ceux ou celles qui l’ont connu aient une petite pensée pour cet homme discret mais engagé . Toutes nos condoléances à sa merveilleuse épouse Annie (...)

  • 24 juillet 2014
     Note de webmestre : Google est parfois plus...

    Note du webmestre : Google est parfois plus performant que le moteur de recherche du site à cause de sa souplesse inégalée ; il suffit de demander un mot ou une expression à la page http://www.google.fr/advanced_search++cs_INTERRO++hl=fr en ajoutant la référence « jantel.org » dans la case demandée pour le (...)

  • 23 juillet 2014
     Autres sites intéressés par « Jantel »

    Je rappelle les sites d’Esperluette : http://vdo-jantel.over-blog.com http://www.jantel-esperluette.com/ http://jantel-les-vet1.over-blog.com/

  • 11 septembre 2013
     Le pianiste Gilbert Pagano nous a quittés ce...

    Le pianiste Gilbert Pagano nous a quittés ce mercredi 11 Septembre 2013 à l’âge de 70 ans. Que tous ceux et celles qui l’ont connu aient une petite pensée pour lui. Voir le site d’Esperluette : http://www.jantel-esperluette.com