Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2004 / 7 janvier 2004
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

7 janvier 2004

D 7 janvier 2004     H 16:22     A Dany     C 0 messages


> COMMUNICATION PAR VOIE ORDINATORIELLE

M’étant immiscée concisément à la conversation téléphonique vous reliant à maître MIZZERELLO à propos de la réadaptabilité massique du mémoriel aptitudisant Gabriela FERREIRA, il m’appartenait de vous développer davantage les données de ce situationnel, notamment au regard de ce que vous savez du semi-particulaire que nous vous avions engagé à visualiser lors de votre venue sur l’île du FRIOUL

Mais procédons par ordre et traitons le sujet en refusant de figer notre attention sur un « identitaire » particulier.

Rappelons en premier lieu que lorsque les fluido-luminescents vous énoncèrent « Où trônent les sens, l’esprit est esclave », vous n’aviez pas eu accès au commentaire sur la fissiparité à laquelle votre espèce s’était trouvée offerte, suite au « non-respect » des facteurs inhérents à l’exogénisme et au tubicolisme s’en étant postériorisé.

J’ajouterai au passage, et ce, simplement pour mémoire, qu’à diverses reprises, verbalement et scripturalement, les entretiens se trouvant liés à la perpétuation de l’équation vous concernant mirent en exergue les difficultés à maintenir un contrôle cohérent des directionnels pour la branche humaine qui vous caractérise actuellement.

Dans le déroulement de son exposé sur l’androgyne [1], KARZENSTEIN insista sur le fait qu’un positionnement cyclical de non-retour exerçait un surcroît de pression ambiante, lequel engendrait un processus de suractivité prédisposant à agir des actes… Sous divers angles, l’Etre de Lumière vous fit alors valoir que la résultante d’un tel mouvement procédait à une profusion dans la diffusion et, par conséquent, proportionnellement à une densité viable donnée, à une confusion, tant dans le reçu que dans le transmis.

Ainsi, au niveau de l’éthique, vous ne mîtes pas longtemps à concevoir combien les actes à agir, puis agis, concernant prioritairement votre espèce, relevaient de la plus franche confusion. Mieux encore, vous prîtes conscience que ladite confusion précédait les actes en l’idée qui les véhiculait.

En contrepartie, vous pûtes apprendre également que, dans le cadre de l’élaboration continuelle de l’agencement constitutionnel, la chose se définissait tout uniment selon le principe d’évolution par l’involution.

Le desmodromisme faisant le reste, de reconduction cellulaire en palingénésie, vous êtes à même de constater aujourd’hui la réalité résidant dans le mécanisme d’harmonie dans la dysharmonie dont il vous fut fait part à l’occasion de conversations antérieures.

Rappelons, si besoin est, que l’idée engendrant l’acte, puis l’acte lui-même, figurent le produit d’une existentialisation, autrement dit de deux ou plusieurs flux pressionnels se percutant au gré de ce qu’il convient d’appeler le choisi du Temps, d’après le déploiement de son ordre implié

Or, tel que vous le savez, toute percussion enclenche une ou des répercussions ; chaque répercussion se localise en périphérisation, dans une ordination similaire à celle que produit un galet projeté à la surface de l’onde à des fins « ricochétistes ».

Au stade concernant vos semblables, cette périphérisation devient entre autres le processus d’édification de ce que représente l’influence mimétique, sous-produit du réverbérationnisme. Celui-ci perpétue par cogito interposé le desmodromique traditionalisme qui, sous le couvert d’une culture que nous qualifierons à juste titre de séquentialisatrice, s’accorde à rendre légitime ou non la qualité des choses entreprises.

Au plan pratique, ce processus détermine le déploiement de ce mécanisme de routine en laissant apparaître, pour l’ensemble de ce qui concerne les espèces pensantes géométrisées, l’avènement d’une existence d’existences, à savoir une répertorisation d’actes.

Ces actes identifient les acteurs les agissant et, à la longue, les époques servant de supports aux ambiants prédisposant à l’élaboration desdits actes.

La fissiparité évoquée au début de cet exposé conditionnant chez vous le comparativisme dirigé, il s’ensuit une « projection cogitale » du renforcement de l’aptitude, laquelle entretient une excitabilité ponctuelle des données humorales, dont la moindre n’est pas l’envie.

Vous n’ignorez plus que cette dynamique consolide l’ipséitaire et favorise l’idéologisme entre osmose attractive et oscillationnisme. Ainsi l’idéologisme de la sorte éclos sait, tel que vous l’a fait valoir KARZENSTEIN, administrer ce qui devient une syntalité [2], avec tous les excès qu’elle peut générer à travers ce qu’il est usuel de définir en tant que phénomène(s) de groupe(s), au gré des ambiants et des circonstanciels en découlant. Je prendrai liberté de vous confier à nouveau que le positionnement de « semi-géométrisée » auquel je suis vouée participe à cet aspect de la Loi des Echanges d’après le principe d’effluence dont vous eûtes un aspect dans le cadre de la réversibilité du semi-particulaire postrupture.

Résumons ici que la jeune Gabriela FERREIRA illustre une forme de l’aboutissement de cet ordre des choses se perpétuant sous le couvert d’une réadaptabilité massique enfermant l’ensemble des données qui viennent de se voir énoncées.

Pour conclure anecdotiquement, je vous engagerai à noter que sa vie consciente du moment configure un amalgame cellulaire au sein duquel s’entremêlent plusieurs portions d’ambiants entourant la 3e victoire du BRESIL en coupe du monde de football et des reviviscences d’aptitude. Ces dernières, prioritairement verbales, se sont vues pluralisées à l’occasion d’une rupture collectivisée s’étant accomplie le 11 juillet 1973 sur le site d’ORLY [3].

Aptitude traditionalisée, influence mimétique conditionnant la nature de la donnée humorale visant à accéder à ladite aptitude par souciance existentielle, c’est-à-dire par besoin d’identification, conjuguées aux « sous-ambiants » du positionnement du cyclique en cours, auront été les facteurs déterminants de ce que votre mode de vie a métamorphosé en information. Il demeure de toute logique que ce situationnel reste extrapolable au gré de l’extension qu’en font les circonstanciels lors de leur advenance, toutes chronologisations confondues.

L’effluencel conditionne l’influencel avant de retrouver une unité : désuperposition de l’unitaire qui régit tout à travers la fusion constante des choses.

Cet ultime point, en achevant cette missive, vous aidera à développer ce que vous commentâtes très récemment à votre ami Félix QUARTARARO au sujet du questionnement qui échut à Alexis CARREL, à savoir pourquoi certaines actions et pratiques connurent leur apogée en la virtuosité de leur diversification, lors de périodes déterminées, en la variance des concepts les reconnaissant. Mais n’oublions surtout pas qu’il ne faut pas chercher à vivre en étant reconnu mais simplement reconnaître ce qu’est vivre sans le chercher.

Notes

[2Syntalité : du grec sun, ensemble, avec, en même temps - établir une communauté

[311-07-73 : crash d’un Boeing de la Varig à Orly faisant 124 morts

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0