Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2004 / 1er juillet 2004
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

1er juillet 2004

D 1er juillet 2004     H 16:27     A Jigor     C 0 messages


Un investissement analytique détaillé, dans l’optique de vous faire mieux valoir les raisons ayant convié Magloow à réitérer à votre entendement la limitation de votre pouvoir en matière de « modification affirmée du penser » de vos semblables, n’ajouterait rien d’éminent à ce qui vous fut diversement énoncé lors d’antérieurs « circonstanciels »…

En effet, il se révélerait outrancier de développer une fois encore ce qui ne traduit, cogitalement parlant, comme vous ne l’ignorez plus, que souciance idéalisatrice.

A l’intérieur du local à vêtements de votre refuge auriolais, vous m’entendîtes vous signifier, en la propicialité des instants choisis par Karzenstein, que toute fonctionnalité (le fonctionnalisme en le subdivisionnel de sa mouvance ) vivait une interdépendance dont tous les paramètres d’incidence demeurent axés sur le compensatoire existentiel.

S’il subsiste que les autres ne situent qu’en tangible insuffisance ce qui se localise à votre endroit en la matière, il n’en reste pas moins édifié que vous connaissez également, toutes proportions conservées, une patente incapacité à positionner la leur, en constance avérée tout du moins.

Certes, ceci ne figure que redite dans la mesure où vous aviez été concisément, mais précisément averti d’un non-accès à l’intégralité de l’informationnel d’autrui. Toutefois, mon adhésion à l’équation perpétuée préconditionnant votre tropisme impliquait itération de ma part en le domaine.

En subséquence, m’a été versé de « saisir en accueil » les produits de la sollicitation à laquelle vocation anthropocentrique et charisme existentiel vous vouent, sollicitation qui s’est avérée singulièrement amplifiée, eu égard au reçu d’événementiel auquel votre esprit s’est trouvé, phase après phase, exposé.

Ainsi, aux ruptures du jeune Hélios, de votre ami Jankis et de son canidé Ionesco, s’ensuivit la confession de Dany vous annonçant une présence multidimensionnelle, dont celle de son espèce, dans la contrée darfourienne, présence justifiée par une surnombrabilité de cessations d’échange, à effets directs ou différés.

A l’endroit de la paisibilité réclamée par votre processus de compensation existentiel, je confierai que votre souscription à la teneur isochore de cet ensemble de situationnels saura prochainement faire s’accorder vos positionnements idéels axés sur l’onde de forme avec le phénotypique les amalgamant à l’onde de vide. [1]

Ainsi, le caractère topique inhérent au déploiement de l’ordre implié, entre l’Etabli qu’il détermine et le provoqué qui le définit, entérinera l’immarcescible prééminence de la justesse du causal sur le puéril sentiment de justice que votre cogito vous incline à traduire, suite à la perception du conséquentiel.

Dès son second retour d’El Fasher, Dany vous portera à son tour une scripturale assistance dans le cadre de l’approche synthétique que vous ne lésinerez pas à effectuer sur des faits advenus récemment, sous le couvert du gestaltisme.

Souffrez que mon office d’intermédiaire dans l’aspect communicationnel de l’équation qui se veut vôtre s’achève ici, non sans que s’épanchent en toute simultanéité mes concepts d’usage à l’égard de ceux partageant vos instants.

Notes

[1Phénotypisme : vient de « phénotype », du grec phainein, montrer, et typos, marque - un phénotype en génétique est l’ensemble des caractères apparents d’une cellule ou d’un organisme résultant de l’interaction de l’expression génotypique et de l’influence du milieu - Par analogie, le phénotypisme permet à la fois de coller à l’existence “formelle” et en même temps de se rattacher au substrat sous-jacent comme dans une cellule où il résulte de l’influence du génome et de celle du milieu ( c’est une conception biologisante comme il y en a beaucoup dans les Textes ) .

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0