Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Lois, Principes et concepts / Loi d’Alternance Osmotique - analyse
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Loi d’Alternance Osmotique - analyse

D 27 décembre 2004     H 11:34     A     C 1 messages


La Loi de l’Alternance osmotique est une Loi selon les Textes, c’est à dire une règle de fonctionnement de l’Initial découlant directement de l’Origine, du noyau divin de la réalité . De désuperposition des strates en démultiplication des situations, elle s’applique à tous les univers .

Le syntagme d’Alternance osmotique est surprenant car l’osmose est une propriété du physique ou du vivant tendant à l’équilibre . Mais le terme d’alternance montre que cet équilibre n’est pas réalisé et que ça oscille sans cesse, d’un côté à l’autre des pôles concernés à partir de la mouvance issue du “fixisme originel”. C’est vers un processus perpétuel d’oscillation que nous devons nous tourner .

Cette alternance est donc osmotique . Osmose vient du grec ôsmos qui veut dire impulsion, poussée . C’est une alternance par poussées successives et opposées autour d’un point d’équilibre .

L’action de ce principe légal dans le cadre de la démultiplication et de la désuperposition de la réalité est souvent attribuée à une dérivée, l’Osmose attractive ( voir ce terme ) . L’osmose exerce, en effet, une poussée en attraction . Par exemple, si une solution saline concentrée est séparée d’une solution diluée par une membrane semi-perméable, celle-ci va retenir les ions de chlorure de sodium mais les molécules d’eau vont pouvoir migrer à travers la membrane de la solution diluée à la solution salée pour rétablir l’équilibre des concentrations en sel de part et d’autre de cette membrane . Elles sont comme attirés par la pression osmotique du côté salé .

Chez les êtres vivants, les parois des cellules constitutives participent à ce fonctionnement osmotique tout en sachant le moduler, le contrarier pour certaines molécules et l’inverser si besoin . Dans le cas de l’Alternance osmostique, c’est comme si les cellules de l’organisme accentuaient trop la pression-attraction de l’osmose et que le but atteint était dépassé au-delà du point d’équilibre, que la solution salée du départ devenait diluée partrop d’attraction . Il faudrait donc repartir en sens inverse et ainsi de suite, éternellement, sous l’influence de la mouvance issue du “fixisme originel”, sans cesse en autocorrection . Si le solvant est l’Eau, le “sel” en solution est-il la “Lumière” ?

nb : Une illustration de l’Alternance osmotique peut être rendue par l’amour mutuel, osmose attractive réciproque qui va impulser les êtres à communier et à échanger ; l’on comprendra plus facilement maintenant la remarque de Karzenstein, si opaque à première vue : « Lorsque Jésus dit « Je ne suis pas venu abolir la Loi, je suis venu accomplir la Loi », il ne fait pas référence à la loi édictée par Moïse (lequel connut aussi ce qu’est la véritable Loi). Il est question ici de la Loi des Echanges, de la Loi d’Alternance Osmotique, celle où l’on ne se soucie pas de la réciprocité en tant que profit, en tant que récompense (cogito), celle où l’interaction s’opère dans la justesse et non dans la justice » . Il n’y a pas recherche de profit unilatéral mais d’échange selon la Loi des Echanges . Cet échange peut se faire grâce au mouvement induit par la Loi de l’Alternance osmotique .

 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Si tu cherches à faire de l’or, tu ne trouveras jamais. Mais si tu sais en faire, tu n’en as plus besoin ! Philippus Theophrastus Aureolus Bombastus von Hohenheim dit Paracelse.

    "Il est question ici de la Loi des Echanges, de la Loi d’Alternance Osmotique, celle où l’on ne se soucie pas de la réciprocité en tant que profit, en tant que récompense (cogito), celle où l’interaction s’opère dans la justesse et non dans la justice » . Il n’y a pas recherche de profit unilatéral mais d’échange selon la Loi des Echanges . Cet échange peut se faire grâce au mouvement induit par la Loi de l’Alternance osmotique .


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0