Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Lois, Principes et concepts / Principe/concept de figement - citations
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Principe/concept de figement - citations

D 1er juillet 2004     H 12:01     A     C 0 messages


 31 décembre 1975 

Rasmunssen : La Loi des Echanges ne se structure pas, ne se dimensionnalise pas puisque rien ne peut se figer durablement en elle.

 juin 1976 

Le langage, donc, en ce qu’il exprime peut se révéler approximatif, surtout s’il évoque quelque image que l’on a cru bon devoir figer : la fusion constante des choses s’interdisant, ainsi que sa dénomination l’indique, à tout positionnement définitif.

Il en va ainsi de tout, Jantel, nous aurons souvent l’occasion de vous répéter : ne figez rien ! Laissez libre cours aux choses !

Chaque instant est issu de la plénitude du Temps et comporte du fait sa qualité existentielle, il n’est pas figeable, vous l’identifiez en vos notions, sans plus. Ce sont les facultés mémorielles, en leurs cellules de reviviscence propres à votre Espèce, qui octroient des notions aux instants.

cela vous conduit à comparer, à trouver belles ou laides des formes, qui, en les ondes qu’elles transmettent, vous font alimenter l’influence mimétique, jusqu’à en faire des aptitudes et par la suite, un Savoir évidemment toujours figé en la densité structurelle de votre cogito, lequel cogito va orienter ce que vous appelez le choix.

 16 février 1980 

Rasmunssen : Elle conduit à une forme de « savoir » de par le rôle qu’on lui octroie, mais n’autorise en aucun cas à se sentir pourvu ou nanti par elle de quelque chose d’immuable… N’oubliez pas, les instants ne demeurent pas tels qu’ils apparaissent : ils ne font que figer des situations avec tout ce que cela peut comporter de vicissitudes.

 mars 1983 

Rasmunssen : L’instant, en l’occurrence l’individu, se fige… le « Temps » demeure en la Vie qui le constitue.

 juin 1988 

Rasmunssen : C’est cela… Quant à ces notions meilleur/pire, elles sont, vous ne pouvez plus l’ignorer, provisoires puisque liées au mode de vie. Leur rôle, si l’on puit dire, est de se rejoindre dans le temps dit chronologique et de fabriquer « l’événement ». Evénement lui-même figé de par sa qualité d’origine, car conçu par votre cogito.

 avril 1992 

Prenez pour exemple l’Astrologie et la Numérologie auxquelles vous semblez accorder, votre Espèce cela s’entend, une certaine importance. L’une a une valeur certaine en fonction de la Loi des Echanges et en marge de l’Astronomie qui cherche à la figer, mais l’autre n’est que symbole en fonction de l’onde de forme qui la géométrise en le dessin du chiffre, support volumique en la circonstance, caricature du structuralisme.

Tout ce qui est parlé ou écrit et qui fige est voué au Provisoire car le mouvement s’en empare.

 janvier 1994 

Karzenstein : Vous n’êtes pas sans savoir que tout ce qui se fige perd sa vérité d’origine, c’est donc vrai pour la Peinture, la Sculpture, la Musique et tout ce qui en dérive

Souvenez-vous : - Se servir du système mais ne pas servir le système… - Ainsi vous dégéométriserez ladite « musique » en lui conférant une pensée vivante, car non figée.

Cela est dans le « mouvement », mais ne fait pas corps avec le « mouvement » puisque la réflexion s’interdit à toute fulgurance, même « interceptive ». Ne fige-t-elle pas dimensionnellement ce que vos intentions et actes provoquent ?

Ces ruptures, appelons-les ainsi puisque nous avons évoqué maintes fois le sens non figeable du terme, ces ruptures disais-je ont une importance certaine pour la poursuite du processus conditionnant l’avènement de votre « phase extatique ».

 octobre 1994 

La révélation de vos situations vécues reste l’image figée de ce qui s’est reflété dans le miroir, bien avant que vous en ayez conscience…

KARZENSTEIN : Mais en la persistance à comprendre, pour expliquer sans passer, c’est à dire à « figer » ! Ce fait de « figer » a engagé votre Espèce, ce n’est pas la seule d’ailleurs, à s’adonner au « comparativisme ».

l’Eccéité, disais-je, vous engage à figer la fonction en le structurel que vous situez et dont le mouvement, peu harmonieusement adapté, vous vit. Vous pouvez constater que le « cogito » affirme là ses inextensibles limites en cherchant à figer la Pensée qui, quoiqu’il advienne, demeure, répétons-le, la fonction essentielle de la plupart des Espèces et de la vôtre, en particulier, en l’idée.

 29 juin 1995 

Causal et conséquentiel définissent une démarche dont nous vous avons conseillé la pratique, et dont ne vous échappe que « l’ambiant » que vous ne pouvez situer convenablement du fait que votre cogito vous interdit la « fulgurance mimétique » qui est en l’occurrence l’accès conscient au Temps Dimensionnel et, en désuperposition contrôlée, « l’intuito-instinctivité ». Convenons que ce dernier point est la raison majeure qui vous conditionne à « figer », alors qu’il conviendrait de « passer »…

 8 août 1996 

Karzenstein : Ces procédés d’ordre technologique ne font que figer des événements qui, si graves vous apparaissent-ils, sont imputables au Cyclique : qu’il s’agisse de fluctuations climatiques ou encore d’excès d’influences dites idéologiques..

 26 décembre 1996 

Karzenstein : Influence circonstancielle réitérable mais non figeable Jantel ! Et ce, n’omettez pas de le conclure, avec force modifications dans les formes ! Que votre vigilance ne se départisse jamais, lors d’événements de cet ordre, de la primauté qu’elle se doit d’observer quant à l’expression de « l’agissement » par rapport à « l’acte »… à agir, puis agi…

 janvier 1998 

Karzenstein : Absolument, Jantel et si votre capacité analytique éprouve à ce propos un sentiment de frustration, c’est tout simplement parce qu’elle n’en jauge pas les effets compensatoires, notamment au moment de « bilaniser » ce que vous figez des phénomènes…

- Je suis bien conscient que ce que vous proposez là fait partie de ce que j’appelle la « marge de manœuvre » à laquelle nous pouvons prétendre, dans le cadre de l’évolution de notre espèce…
- Karzenstein : Au niveau du « situable », dans le cadre d’un positionnement cataclysmique affirmé et en fonction de ce que vous pourrez assimiler à des « directionnels contrôlables », indubitablement, Jantel. Simplement convient-il de prendre garde à ne pas « figer » !

- Karzenstein : Par ailleurs, vous proposer un ou des exemples supplémentaires à ceux dont nous avons fait état à propos de « l’ordonnancement magnétique », c’est indirectement vous inciter à vous confiner au « récit », lequel, tel que vous le savez, perd au fil des mots et des instants beaucoup de sa vérité d’origine.
- C’est « figer »…
- Karzenstein : C’est « figer » avec toutes les limitations que cela impose. Néanmoins, en se montrant attentif au développement événementiel du « point de non-retour », je maintiens que chacun trouvera matière à « inducter »…

Concédez néanmoins un bémol à certaines notions de mesure, par trop figeantes, de certains positionnements très aléatoires dûs à la vitesse constante que vous attribuez à la Lumière : toute chronologisation événementielle implique un figement qui ne saurait être compatible avec les fluctuations de la Masse Ectoplasmique.

 2 février 1999 

MAGLOOW : En considérant soigneusement cette question, vous pouvez voir, constater que, dans un certain sens, l’Orient a eu raison de considérer l’incommensurable comme la réalité originelle car, telle que vous l’avez assimilée, la mesure est un signal créé par l’homme. La réalité étant au-delà de l’homme et antérieure à lui, elle ne peut dépendre d’une telle approche. D’où le principe de figement.

Cette vision est très indépendante de vous et vous conduit à l’objectification de l’approche dont nous vous parlions. Elle se rigidifie (vision) et devient incapable de changer (cogito - figement), apportant la séquentialisation et la confusion générale de tout ce que vous savez.

 23 juin 1999 

Rasmunssen : Ce rappel visant à rallier votre concentration attentive au nuancement qui s’impose à l’égard des propos que vous m’accordez et que je revendique mais en marge du figement dans lequel le cogito de vos semblables tend à confiner l’expression « multidimensionnalisante » du mouvement…

Karzenstein : Ne figez pas, Jantel !..

Karzenstein : La semi-géométrisation, à l’instar de toute « volumisation » reste vouée à subir la plupart des effets de la pression, Jantel ! Là encore, nous pouvons nous livrer au jeu des préfixations, énumérant dans l’ordre : pression/impression/expression, instauration immuable d’où s’extraient en démultiplication selon les « ambiants » et les Espèces, sans « figement dispositionnel » précis : compression/oppression/dépression dont nous apprécions bien vite l’appartenance, à des degrés variables, à la « législation d’alternance »…

 4 mars 2000 

MAGLOOW : Il n’y a d’irrégularité qu’autant qu’il y a enfermement de par un effet de perspective, donc figement. Le mouvement est un flux ondulatoire.

 7 novembre 2000 

KARZENSTEIN : Le phénomène de transduction reste identique, JANTEL ! Simplement, le circonstanciel, en le mimétisme émanant du principe réverbérationniste, déplace l’échange en l’événementiel, lequel ne peut échapper à l’ordre implié que vit la pensée, et, dans le cas précis de ce compositeur, il sied de ne point perdre de vue que l’accès de son penser se révèle axé à l’indéflectionnisme du courant initial, donc à l’harmonie multiplicatrice en laquelle s’annihile tout figement, tant en le géographique qu’en l’événementiel…

 4 septembre 2001 

Dany : Cette carence « d’humanitude » se retrouve même dans l’expression artistique qui vous anime : vous vous contentez de descriptions améliorées de situations circonstancielles, vous les figez en marge du mouvement, a contrario de ce que vous avez entrepris avec JANTEL dans le cadre du courant initial de pensée qu’exprime « Le Voyageur de l’Orage »

 8 novembre 2001 

Karzenstein : Ainsi, en prise directe avec ce qui vient de s’épancher, vous replonger compendieusement dans le figement de votre palingénésie vous fera constater que le type de « ruptures » plus ou moins intentionnelles qu’allusionne votre déduction se retrouve, certes en position d’ordonnancement magnétique, mais sans qu’il s’exige une quelconque insertion de l’événementiel en découlant, dans le cadre d’un « point de non-retour »…

 13 mars 2002 

KARZENSTEIN : En le situationnel présent, il ressort de prime abord que votre état existentiel actuel vous interdit d’échapper au « principe de figement » auquel reste rivée votre espèce.

 17 mai 2003 

KARZENSTEIN :N’oubliez pas, Jantel : ce qui est appelé à s’autodétruire s’autodétruit… L’apoptosisme, en l’informationnel qui l’y prédispose, vit l’universalité du formationnel et procède à sa rupture, laquelle, souvenez-vous, n’authentifie rien d’autre qu’une cessation d’échange en le figement de l’état occurentiellement concerné…

 14 décembre 2003 

Karzenstein : N’octroyant matière ni à figement ni à projection, l’Espérance préconditionne de la sorte « l’exercice d’état » et demeure entre autres un moyen déterminant pour « bannir l’intention ».

Par rapport à la thèse que vous lui aviez proposée, Jigor avait orienté votre souvenance sur ce que nous vous avions soumis en matière de hasard puis vous avait signifié que si la nécessité fait loi, « le manifesté », en le mouvement qui l’anime, ne peut exprimer « le nécessaire » qu’en positionnement intermédiaire puisqu’il n’est point de figement définitif, hormis le Fixisme Originel.

 3 janvier 2004 

Magloow : Ce structuralisme vous verse à enfermer chaque résultante du mouvement dans sa diversité à l’intérieur de notions se figeant en lois dont ledit mouvement n’a cure. Du fait, votre espèce ne pourra jamais rejeter le doute comme en témoignent jusqu’alors les scripturalisations de sa pallingénésie.

 7 janvier 2004 

Dany : Mais procédons par ordre et traitons le sujet en refusant de figer notre attention sur un « identitaire » particulier.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0