Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Serments et témoignages / Non pas convaincre mais transmettre
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Non pas convaincre mais transmettre

D 9 septembre 2004     H 08:52     A     C 0 messages


> Ci-dessous un extrait d’une intervention de M. Bidault sur le forum « paranormal-ondes » - merci à l’auteur de nous permettre de diffuser ce témoignage important .

 


 

Je ne suis pas étonné que certains écrivent qu’ils sont sceptiques sur cette affaire Pantel . Je suis surtout étonné qu’il se trouve des personnes qui y croient, alors qu’elles n’ont jamais assité comme moi depuis de longues années à des phénomènes incroyables . Bien sûr cela me fait plaisir, mais il n’y a pas d’explication à cela, sauf que le « ressenti » de certains n’est pas le même que celui d’autres .

Mon but, comme je l’écris souvent dans mes dédicaces, n’est pas de convaincre mais de transmettre . Ensuite, chacun en fait ce qu’il en veut .

Comme je n’ai aucune preuve à apporter aux sceptiques, je m’abstiendrai d’essayer de les convaincre de la véracité des faits .

Simplement je ne pense pas que j’aurai fini ma carrière comme Président d’un tribunal si javais été considéré comme un farfelu ou un illuminé . Je suis un des amis proches de Jean Claude ; je vais vivre près de lui plusieurs semaines près de Marseille . Il est venu vivre chez moi plusieurs fois ( c’est à chaque fois la panique dans la maison, mais quand on aime un ami on l’accepte tel qu’il est !) .

Une question a été posé sur le nombre de personnes ayant assisté à des phénomènes . Je peux dire que depuis 35 ans, c’est plusieurs centaines . Parmi eux des avocats, des psychologues, des psychiatres, des physiciens, magistrats, musiciens et autres professions, tous parfaitement équilibrés .

L’an dernier, sur place, avec mon éditeur et un ami physicien, nous avons filmé des évènements en direct ( chute d’un bloc de glace tombant du ciel bleu - sans avion - et avec ma pipe à l’intérieur) ; il y avait dix témoins, c’était impressionnant .

Très peu de personnes ont vu Jean Claude se dématérialiser et se rématérialiser, peut être une vingtaine . Personnellement, je l’ai vu trois fois faire cet exploit à mon domicile et réapparaitre en traversant murs et portes ( plusieurs heures après ). Je pense que dans ma longue vie, je n’ai jamais été aussi impressionné !

Jean Claude ne vit, depuis 30ans, que de sa pension d’invalidité, décision prise par les psychiatres de la Sécurité Sociale où il travaillait, car ses collègues ne pouvaient plus travailler normalement vu que les bureaux devenaient des champs de bataille .

Concernant les enregistrements, j’ai tous les originaux en entier, qu’ils soient sur CD, bandes magnétiques, ou supports papiers ( car on voit souvent des feuilles de papiers se matérialiser sur la table avec un message ) .

Ceux qui disent qu’ils peuvent faire la même chose viennent me le montrer . Si Jean Claude pouvait faire tout à volonté, il serait une star de music hall ! Personnellement avec des amis , nous avons entendu les « voix » sortir des murs ou des plafonds, ou même en plein air sans qu’on s’y attende .

Les seuls déglutissements ou respirations que l’on entend sur les enregistrements sont ceux de Jean Claude . Ils ont été analysés par des spécialistes en Suisse . Quand je lis « les quelques observateurs qui ont vu cette histoire de près disent qu’il ne s’agit pas de paranormal », cette personne qui écrit refuse bien sûr de donner un nom ! Tout simplement parce qu’il s’agit d’un mensonge pour se faire mousser . Je connais tous les amis de Jean Claude et j’affirme que la personne qui a écrit cette ânerie ne connaît aucun observateur de l’affaire Pantel . Si elle veut m’apporter des preuves, j’ai donné mon e-mail, elle peut le faire en perso ! Je vous tiendrai au courant , car si elle ne le fait pas, c’est qu’elle raconte n’importe quoi !

Nous avons essayé de demander à des scientifiques sceptiques de venir étudier l’affaire sur plusieurs années . Leur réponse est qu’ils ne se déplacent pas pour quelque chose qui n’est pas possible . Voilà la mentalité de la majorité des scientifiques français . Il est plus confortable de rester dans son bureau ou son laboratoire payé avec nos impôts !

Ceux qui se sont déplacés, ont étudié et continuent à étudier en silence, disent tous qu’ils ont été bouleversés par ce qu’ils ont vu et entendu .

Amitiés à toutes et tous

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0