Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 1982 / Janvier 1982
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Janvier 1982

D 1er janvier 1982     H 08:59     A Karzenstein     C 0 messages


Karzenstein
- Une situation provoquée est toujours provisoire, la Situation Etablie, elle, s’exprime dans la continuité.

Dans ce cas précis de prolongement de vie consciente, il faut admettre la futilité qui entourerait cet état de choses. Voyez pour votre amie Chantal ! Encore que l’exemple soit mal approprié à la situation présente, en la simple raison de l’intensité existentielle vécue par l’intéressée, pendant le temps imparti et modifié par Jigor : temps chronologique, cela s’entend… Nous vous avons dit « l’exemple est inhérent à celui qui le vit », cela convient pour tout… je dis bien pour tout !

Dans le cas d’une disparition, je veux dire de perte de consistance d’une enveloppe charnelle, c’est l’entourage, par les choses vécues ensemble, qui se sent malheureux. La chose en soi est inutile puisque les principales cellules demeurent.

L’entreprise qui pourrait assumer le mieux la situation serait la cessation de la vie consciente de l’entourage, étant entendu que l’individu initialement condamné, entre guillemets, demeure insensible à la disparition dudit entourage.

Nous naviguons là en plein absurde. Jamais une situation provoquée n’a pris le pas sur une Situation Etablie. Cela doit clore angoisses et doutes…

- Vous avez déduit suffisamment de choses, en ces derniers cycles annuels !.. Maintenez la pression en ce que vous nommez hygiène de vie ! Faites valoir à vos amis, puisque là il s’agit de votre vocation, faites valoir à vos amis la beauté d’un paysage à son éveil, en leur conseillant, surtout par temps froid, de se lever tôt : cela vaut mieux que de veiller pour regarder des images dont le sens est demeuré en sa vérité d’origine, à savoir son décor géologique…

Exigez ! Car le moment est venu d’exiger de ceux qui veulent aller plus loin en eux-mêmes : la souffrance, l’hygiène de vie, l’accomplissement de soi, tout ce qui conduit avec la rencontre avec soi-même !

Bannissez la concentration attentive entraînant une inaptitude à assumer l’agression du « vrai » que certains instants ne manquent pas d’assurer… L’image cinématographiée, voire l’image littéraire, ne conduisent à rien puisque les choses exprimées sont dépassables, contrairement aux choses vraies !..

Les cycles annuels à venir vont faire mettre en pratique ce que vous avez découvert, en leur temps. Courez et faites courir chaque jour !.. Vous savez maîtriser l’excès : douze kilomètres suffisent. Aller au-delà doit faire état de projection contrôlée..

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0