Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2006 / 05 juillet 2006
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

05 juillet 2006

D 5 juillet 2006     H 17:33     A JADÖPHER     C 0 messages


En la fonctionnalité de tout spécifisme, se retrouve un « processus d’appréciation ». Ce processus se développe désuperpositionnellement et démultiplicationnellement de l’Intelligence Divine ou Pensée qui, en « l’existentialisation » qu’elle pourvoit, octroie une « conscience nuancée » vis-à-vis du « mouvement » dynamisant la Loi des Echanges. Ainsi, fûtes-vous avisé que les espèces dites « pensantes » restent dotées d’un « conscient participatif » au dit « mouvement », et conséquemment, d’une « capacité d’appréciation » très versée à « l’exercice analytique ». Celle du registre catégoriel vous concernant - en cette présente géométrisation -, répond au vocable de cogito.

Bien que vous sachiez déjà tout ceci de longue date, ce concis rappel vise à vous aider à moduler le « processus d’appréciation » conditionné par le cogito en question, lequel, vous ne l’ignorez plus, se confine à traduire ipséitairement les « situationnels » que l’Ordre Implié délivre, de par le procédé d’ Alternance Osmotique dont vous devisâtes, à diverses reprises, avec mes semblables.

Tout ce qui s’extrait provisoirement et intentionnellement d’un enfermement(c’est le principe de « l’idée »), dénature, en « l’expression » qui le définit, la Pensée, l’assimilant au « penser ». Vous avez appris à concevoir la patente déperdition que ce dernier subit, entre le donné qu’il « intercepte » (le reçu) et le transmis qu’il demeure à même d’effectuer. Au plan des relations personnifiant la Loi des Echanges pour votre humanité de l’heure, concluons en précisant que « modérer ses propos » (selon la formule employée couramment dans votre mode de vie) revient, au préalable, à « mesurer son appréciation ».

Il s’agit simplement là de la « marge de manœuvre » (syntagme qui vous est cher) dévolue à la capacité d’admissibilité d’impression de votre humanité actuelle : « regarder » avec attention, donc dans « la constance », ce qu’il y a lieu de « voir », en tenant compte de ce que je vous ai retranscrit, lors de ma dernière intervention, quant à la nécessité permanente de « juguler » toute(s) forme(s) de comparativisme.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0