Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2006 / 23 mars 2006
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

23 mars 2006

D 23 mars 2006     H 18:26     A JADÖPHER     C 0 messages


Il importera toujours de maintenir à l’esprit que le « déflexionnisme », pour tout ce qui concerne votre espèce du moment, s’illustre au travers du « cogito », lequel fait attribuer à « l’exercice de fonction » une importance qui n’a pas lieu de figurer au regard de ce que constitue, dans la Loi des Echanges, n’importe quel « exercice d’état ».

Rappelons bien, comme il s’exige, que, de toute évidence, c’est « la vision initiale » qui pourvoit à la graduation dudit « déflexionnisme », au moment de bilaniser ce que nous considérerons, ici, telles des étapes de l’existence.

Simplement convient-il de repréciser que c’est « saisir l’instant » qui autorisera le discernement idoine : celui qui engendrera une « remise en cause », et non point une « remise en conséquence ».

Tel que vous le rédigeâtes récemment dans votre ouvrage, cette « prise de conscience », puisqu’il s’agit de cela, émane avant tout d’un « conjoncturel » qui ne nourrit nulle souciance à l’égard du « cogito ».

Que cette confirmation vous serve, à vous et à ceux qui partagent vos instants, à relativiser, comme il se doit, l’incidence que le mode de vie vous prête d’accorder aux événements. Du fait, ce qui vient de s’énoncer, au fil de ces lignes, saura permettre, à tous et à chacun, en le choisi du Temps, d’effectuer les « rejets » nécessaires pour atteindre ce à quoi tout un chacun dit aspirer.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0