Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2006 / 17 septembre 2006
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

17 septembre 2006

D 17 septembre 2006     H 06:51     A Jigor     C 0 messages


Au gré du Systématisme Originel dont toute existentialisation découle, Vide/Volume, puis ensuite Volume/Vide, concrétisent (en parfaite harmonie) le « mouvement de variabilité » vous ayant été défini sous le syntagme de Loi d’Alternance Osmotique.

L’Oscillationnisme, en la praxie que la législation d’alternance génère, agence le processus de fonctionnalité en vertu des caractéristiques que la Pensée pourvoit à l’endroit de chaque spécifisme. Il s’agit là de ce que nous vous avons engagé(s) à considérer en tant que justesse.

En le conditionnement s’ensuivant, s’élabore l’interdépendance initiale générant « l’actionnel » entre « ambiant(s) » et « supports appropriés » à ce qu’il sied de nommer le circonstanciel.

Désuperposition et démultiplication de la chose déterminent - conséquentiellement - ce qui s’enferme sous l’appellation de « mode de vie ».

S’il s’avère exact de considérer que ce dernier demeure le produit de l’amalgame des actions perpétrées puis intégrées par ses constituants, vous savez également de longue date que le formationnel de ces constituants reste parallèlement lié à un informationnel individualisé dont le siège figure la capacité d’admissibilité d’impression.

Ceci remémoré, il siéra de relever qu’en fonction de la dynamique oscillatoire précitée, « ambiants » et « supports » savent se coaliser pour engendrer des « situationnels » parfois très contradictoires avec ce que, préalablement, le cogito donne à envisager. Ainsi, l’histoire de votre humanité se prête-t-elle, pour toute époque, à rendre témoignage du contrebalancement des données que vit votre espèce (pour ne citer qu’elle) et par lequel elle est vécue.

Sur un plan plus philosophique, et par rapport au « conjoncturel » qui favorise parfois l’excessivité, vous aurez saisi pourquoi, afin de reprendre une énonciation souvent utilisée chez vous, l’homme se trouve enclin à brûler le lendemain ce qu’il adorait la veille.

En aval de cette illustration de la versatilité qui ne représente (en finalité) qu’une facette du mutationnisme, concluons simplement en soulignant l’importance de ce que vous confia déjà Rasmunssen quand il vous invita à situer l’équivalence dans toute « valeur de remplacement ».

Il s’agit là d’un des meilleurs exercices qui soit dans le cadre de l’élaboration des facultés d’appréciation.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0