Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2006 / 10 décembre 2006
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

10 décembre 2006

D 10 décembre 2006     H 07:22     A Jigor     C 0 messages


La critérisation soumettant à l’accession aux mues évolutives n’axe pas sa praxie sur des notions obéissant à un code édifié sur des valeurs cogitales, et ce, quelque soit le spécifisme [1] générant cette codification.

Identiquement à tout le reste, il importe donc, en la matière, de maintenir à l’esprit que la quasi-totalité de vos traductions, interprétations, et autres compréhensions casuelles, figure l’œuvre exclusive d’un système analytique, ne s’exprimant qu’unidimensionnellement, en complète adéquation avec les données structurelles propres à votre géométrisation.

Dissociée de tout concept, « l’appréciation » dessine ses repères en l’échange informationnel [2]. Celui-ci s’exprime à la faveur du réverbérationnisme qui, de désuperposition en démultiplication, procède au préconditionnement de tout ce qui se révèle fonctionnel. Le mécanisme vaut pour toutes les espèces, qu’elles affichent un conscient participatif au mouvement cosmique, ou non. Ce dernier point de détail confirmera, si besoin s’en réclame, qu’apprécier s’effectue indépendamment du « cogito ».

Au nom de la continuité s’établissant de cyclique en cyclique, rappelons qu’au terme de chaque « séjour » dans le suspensif, la récurrence réadaptatrice [3] procède aux « reconductions mémorielles » que le réamalgame cellulaire reste habilité à connaître. En ce processus se « métabolise » ce qui devient sur la durée existentielle la concordance en l’adaptabilité [4].

Suite au scissiparitisme dont votre humanité s’est trouvée issue, ces « reconductions » affichent leurs limites en la privant d’une relation plus efficiente avec l’Initial, tel que Karzenstein sut vous le faire valoir, lors de son évocation sur « la tentative d’élévation de l’Androgyne ».

Quelques éléments visant à compléter certains points abordés lors d’entretiens antérieurs, autoriseront ce jour celles et ceux constituant votre entourage à concevoir plus distinctement que les critères élaborant l’évolution, sous tous ses plis, « mues » comprises, ne participent d’aucune idéologie. Tout ceci veillera à se voir traité de nouveau, sous le couvert de détails propices à susciter, par "effet différé’’, ce que vous savez être le rejet.

Suspendons ici cette scripturalisation, non sans épancher la civilitude coutumière échangeable avec celles et ceux qui cheminent auprès de vous.

Notes

[1spécifisme : cf spécifique, latin species, espèce ; se dit de ce qui appartient en propre à une espèce 

[2Concept de formationnel / informationnel - analyse 

[3Principe de récurrence réadaptatrice - analyse 

[4Voir 3 décembre 2004 :

  • Jantel : On pourrait donc dire que c’est de la Pensée qui se stratifie, donc de l’Intelligence Divine qui « voyage » en visitant ce qu’elle a initialement créé… L’image de l’Esprit saint, au bout du compte, ne s’avère pas si erronée que cela, si l’on y regarde bien… Il importe surtout de ne pas se fourvoyer à l’égard de cet initial ou Esprit saint…
  • Karzenstein : Il s’agit d’une des tendances que sait revêtir la concordance en l’adaptabilité, pour utiliser ce syntagme pourvoyant à l’idée de justesse parrainant chaque formationnel. Votre contention présente vous portera à déduire que la législation présidant à l’universalité de ce qui « est » et « existe » exerce à tous les niveaux la réciprocité dans son adéquation à l’échange, et ce, en amont de tout idéologisme, de tout moralisme. 

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0