Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2006 / 21 décembre 2006
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

21 décembre 2006

D 21 décembre 2006     H 07:25     A Magloow     C 0 messages


L’astatisme [1] alloué à la fonctionnalité de votre espèce du moment s’établit entre l’acceptation que pourvoit « le cogito » et le rejet qu’effectue « l’inconscient ».

Cependant, au travers du « semi-conscient », le déflexionnisme [2] procède parfois à une interférence des données. La révélation du produit de ce mouvement s’établit au vu des modifications comportementales s’ensuivant, et il importe de concevoir que la chose s’avère être, invariablement, la résultante d’un choc en retour. Le cas de Paul de Tarse, auquel vous vous êtes intéressé au cours de ce cycle solaire, donne à vérifier ce principe.

Cet exemple précis invite à se reporter au descriptif effectué par Dany par rapport au « situationnel » alors en vigueur en Judée (et dans ses environs), et surtout à ce qui vous fut énoncé récemment, à propos de ce qui touche à l’expression du transductionnalisme [3] s’exerçant entre tous les spécifismes [4].

Ainsi que vous ne manquerez pas de le déduire, « l’excessivité actionnelle » qui découle de semblables modifications appartient uniquement à l’ambiant.

Selon la mutation d’ensemble s’enclenchant lors de chaque fin de cyclique, nous ne vous surprendrons guère en vous signifiant que les décennies à venir se trouveront appelées à concrétiser sensible quantité de déflexions.

Notes

[1astatisme : d’astasie, en grec astasia, instabilité - en français on a aussi « astatique » qui , en mécanique, est un état d’équilibre indifférentié, qui reste non fixé en quelque sorte, instable 

[2déflexionnisme : de déflexion, du latin deflexio, -onis, déclinaison ( par opposition à inclinaison ), par extension : déformation sous l’effet d’une charge ( par exemple pour un pont, pour des mouvements de particules ) 

[3transduction (d’un signal) : Transformation d’un message d’une forme dans une autre 

[4spécifisme : cf spécifique, latin species, espèce ; se dit de ce qui appartient en propre à une espèce 

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0