Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2007 / 03 janvier 2007
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

03 janvier 2007

D 3 janvier 2007     H 07:29     A JADÖPHER     C 0 messages


« L’illusoire » [1] [2] est inhérent à votre processus de compensation existentiel [3] du moment : il est donc « permanent ». Sa praxie s’exerce selon le « cogito », à travers ce que nous vous avons engagé à percevoir en tant qu’élément de projection.

Le circonstanciel qui le pourvoit métabolise l’illusion, laquelle se veut donc « géométrisée », et par ce, « provisoire ».

Vous vous trouvez présentement à même de mieux localiser l’espoir et la peur, lesquels ne figurent en fait que « démultiplication » de cette expression du mouvement de la Pensée auquel votre espèce actuelle est reliée.

« Le notionnel » que vous apposez au produit de ce que traduit ponctuellement ce mécanisme, demeure conditionné par « l’appréciation » à laquelle chacun s’avère habilité.

Notes

[1Voir Karzenstein 29-06-95 : « Or Jantel, s’il est indubitable qu’il y a universalité dans la Pensée, de par l’Unité qui la caractérise, l’uniformisation du « penser » est totalement illusoire, eu égard à la capacité d’admissibilité d’impression propre à chacun. » 

[2Voir aussi le texte de Karzenstein du 01-01-98 : « Il est hors de question de rêver et de faire rêver, Jantel ! Je ne condamne pas l’expression onirique que formulent certaines de vos cellules durant le sommeil, mais le rêve en tant que projection sublimatoire, conçu à travers une idéologie quelle qu’elle soit… Nous revenons là à ce que nous traduisîmes tout à l’heure, à propos de « l’entrain » et du « désenchantement »… C’est « d’éveil » dont votre espèce est sevrée, Jantel, pas « d’illusion » ! N’oubliez pas que « l’illusoire » reste séquentiel, s’exprimant comme tout élan de passion contrôlée ou non ; il fait rarissimement montre de patience… L’illusoire ne suscite « l’éveil » que dans certaines conditions émanant du « subjectivisme », et la transduction s’effectuant alors ne se vivra pas en la constance. Ne vous fourvoyez point ! C’est « l’éveil » qui rendra plus efficient le « courant initial de pensée » qui vous tient tant à l’âme, Jantel… » 

[3Voir à ce propos l’article : Processus de compensation existentielle - citations 

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0