Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2007 / 06 juin 2007
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

06 juin 2007

D 6 juin 2007     H 17:47     A Zilder     C 0 messages


Il importe de souligner présentement que « l’astatisme » réclamé par tout « compensatoire existentiel » diffère dans la mesure où l’élément concerné appartient à une espèce pensante ou non . Réitérons ici que tout se passe en marge du « cogito », lequel (vous ne l’ignorez plus) s’adonne à interpréter des événements qu’il ne situe que très approximativement . Ainsi, dans le cadre de ce que nous vous avons engagé à effectuer avec le quidam malgache [1], il sied de bien vous convaincre d’annihiler toute idée de « rédemption » [2], mais de concevoir en l’exemple que la « volumisation » qui le définit ne pourra connaître « l’astatisme’ » réclamé par votre amalgame cellulaire [3] qu’au travers d’une action perceptible par votre « cogito », autrement dit : elle-même volumisée . La chose appartenant en propre à ce que représente votre « informationnel », donc en désuperposition à votre « vocation anthropocentrique », il va de soi que l’apport nécessité par la fonctionnalité vous vivant, ne peut figurer qu’en sollicitant « le courant initial de pensée ». L’évangile de Pilate, en « l’ambiant » actuel, s’avère être le support idéal de ce mouvement astatiseur qui se répartira sous forme d’envois postaux concernant la Corse, la Haute-Savoie, l’Ile-de-France et, bien entendu, la Provence . Les autres documents se verront ensuite répartis dans votre proche entourage, sous « le formationnel » que l’instant saura vous proposer .

 


Commentaire de M. Pantel :

Les deux « Textes » des 31 mai et 6 juin 2007 étant très « ciblés » sur ma personne, j’ai hésité un moment avant de me décider à les transmettre, ainsi que je le fais habituellement. Cependant, de lecture en relecture, m’apercevant que certaines données intéressaient tout un chacun (à son stade de conscience), je me suis résolu à leur transmission.

Les données en question sont liées à cette fameuse Loi des Echanges : elles mettent de nouveau en exergue l’incontournable « processus de compensation » qui nous accompagne du début à la fin de nos existences respectives. Nous constatons une fois de plus que ce processus s’élabore en fonction des « ambiants » que le « mouvement initial » dispense, de conjonctures en circonstances, de situations en événements.

Ce déroulement, au gré de la mouvance qui le pourvoit, se détermine à travers la « valeur de remplacement » que nous fit aborder succinctement Rasmunssen à l’occasion de son discours du 22 novembre 1986. Toutefois, si nous devons, ce jour, faire référence à un « Texte », en fonction de l’anecdote relatée par Zilder (au fil de ses deux dernières transcriptions), nous choisirons l’entretien de janvier 1998. Dès les premières lignes, nous pouvons faire la liaison qui s’impose avec l’anecdote vécue par votre serviteur à la suite des Fêtes de Pentecôte.

….

Je ne m’étendrai pas davantage, devant reprendre, sitôt ce petit courrier achevé, l’écriture du livret du « Voyageur de l’Orage » qui se destine, sous une couleur plus artistique, à délivrer la globalité de ce Message. Je souhaite du fond du cœur qu’il se révèle utile à tous.

Notes

[1Zilder : 31 mai 2007 

[2Rédemption : action de se racheter ou d’amener quelqu’un au bien 

[3C’est la mise en équation perpétuée qui amène un équilibre maintenu malgré le désordre des formes 

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0