Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Ouvrages / Le Voyageur de l’Orage / Le Voyageur de l’Orage - présentation
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Le Voyageur de l’Orage - présentation

D 20 juillet 2009     H 11:38     A Jean Claude Pantel     C 1 messages


 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Le 20 juillet 2009 à 18:22, par bertrand 72

    Merci à vous tous , et surtout le chef d’orchestre Jean-Claude .

    Le 20 juillet 2009 à 20:23, par Rock en bol

    Merci à tous ceux qui font la courte échelle à la qualité. En découvrant les personnages encadrés, j’ai pensé à une phrase des V.E.T où il est question de maillons d’une chaîne évolutive. Je ne saurais préciser dans quel message mais c’est ce que la vue de ces personnages a éveillé en moi. Je vous comprends Général Ganteaume, mais grâce à certaines personnes (ce site le prouve) on peut damer le pion à la médiocrité vu que ce qui est de qualité reste présent à jamais dans la mémoire des hommes. Souiller la mémoire de Mozart ne supprimera rien à la qualité de son œuvre. Les 1res pages du VDO nous font déjà beaucoup de bien, nous allons passer de bons moments. A +

    Le 21 juillet 2009 à 09:25, par Isabella

    Je suis de ceux qui font partie du groupe d’Isabella et je suis déjà intervenu sur le site. Nous avons bien apprécié le début du voyageur de l’orage et je vous remercie au nom de tout le groupe. Une petite question ou plutôt une petite demande : vous serait-il possible de mettre sur le site la chanson de la pensée ? au moins les paroles. Merci.

    Le 21 juillet 2009 à 11:21, par Rock en bol

    « La matrice universelle de tout ce qui nous est donné de vivre », je trouve cette définition de la Pensée remarquable sur tous les points. Ca respire les messages des V.e.t dans ce sens ou on sent bien que jcp remonte à la cause et ne se contente pas des conséquences qu’on ressasse tous du matin au soir. Ca paraît évident que la Pensée en sa qualité de génitrice a précédé le verbe dans le monde mais il fallait justement y penser. Puisqu’on parle de « pensée » il y a dans les pages qui ont été portées sur le site une parenthèse (cf. chanson : la Pensée). Jcp aura sûrement l’amabilité de nous la recopier, je suis sûr que ça doit en valoir la peine. Pardon pour mon impatience et merci pour tout.

    Le 21 juillet 2009 à 16:31, par Isabella

    Je renchéris sur ce qu’a dit un de mes amis ce matin et vous remercie personnellement pour tout ce que vous faites pour nous. Bonne soirée.

    Le 22 juillet 2009 à 13:49, par bertrand72

    Je viens d’avoir J.C au téléphone il est d’accord sur le principe d’une vidéo sur ce site si la technique suit…la balle est dans le camp de Régis et YOYO ensuite J.C choisira la chanson. Les heures et les heures de travail de Yvon et les autres méritent d’être vues et appréciées par le plus grand nombre,puisque l’argent n’est pas le moteur.

    Le 22 juillet 2009 à 14:57, par Pique-feu

    Pour « La Pensée », on va voir ce qu’on peut faire…Ce que les gens ne savent pas sur ce site, et qu’il faut par conséquent révéler, c’est l’extrême difficulté que vit Jean-Claude et ses plus proches amis pour arriver à tourner et monter le VDO. L’une des protagonistes notamment - Et ce n’est pas lui faire une offense que de l’avouer publiquement - subit, et ce, depuis plus de 25 ans, une maladie grave qui la mine de jours en jours, lui octroyant une espérance de vie s’amenuisant au fil des heures passées à faire de son mieux pour épauler (grandement) Jean-Claude dans son (Grand) Œuvre. Quand à l’intéressé lui-même, Jean-Claude, c’est ce cauchemar à ciel ouvert que lui offre chaque minute le spectacle affligeant de notre humanité occupée à s’auto-détruire, qui le pousse, un peu plus, chaque fois, à reculer le parachèvement du tome III du VET. Alors, s’il vous plaît, un peu de patience…

    Le 22 juillet 2009 à 17:53, par bertrand72

    C’est parce que j’ai eu la chance de visionner les images que je souhaite à tous ceux que ça intéresse de les voir et de les apprécier…désolé si je vais trop vite…la mouche du coche va partir en vacances .A+.

    Le 22 juillet 2009 à 22:04, par Isabella

    Je pense qu’il faut se montrer patient, nous avons tant de choses à assimiler sur tout ce qui a été mis sur ce site. Depuis quelque temps, l’accélération du mouvement semble précipiter les événements. Je comprends la passion qui anime Bertrand car je suis comme lui, quand je découvre quelque chose de beau je suis poussée par le désir de le faire découvrir aux autres. Je comprends aussi Pique-feu qui veut ménager ses amis dans la rude tâche qu’ils se sont assignée. Je dois dire que je n’aurais jamais imaginé que ma quête de comprendre le sens de la vie trouverait une telle matière à réflexion. Ca calme et ça donne envie de se souvenir d’une fable de La Fontaine « tout vient à point à qui sait attendre ». Alors patientons. Merci et bonne nuit.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0