Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Ouvrages / Le Voyageur de l’Orage / Le Voyageur de l’Orage - suite 1
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Le Voyageur de l’Orage - suite 1

D 12 août 2009     H 11:55     A Jean Claude Pantel     C 1 messages


 

Lettre d'accompagnement de M. Pantel

   Ainsi que nous nous sommes engagés à le faire, nous continuons de diffuser sur Jantel.org l’histoire du Voyageur de l’Orage.

 Après l’introduction et le prologue qui révèlent la Pensée, se présente le développement du scénario à travers la continuation du livret. Ensuite, s’ajouteront les tableaux avec les dialogues. Ces tableaux sont les séquences jouées par les acteurs, ils développent la trame en exposant les thèmes. En vérité, comme nous avons pu le dire, tout s’articule autour des chansons qui ont été composées antérieurement.

Aujourd’hui, le livret va permettre d’aborder quatre chansons : Entre existence et Vie / Introspection / Choisir / L’Alchimiste.
- Entre existence et Vie est en quelque sorte un « testament » que le Voyageur lègue à une étudiante de l’Institut, mais qui concerne tout un chacun. On y relève déjà les premières notions de ce que les Visiteurs de l’Espace-Temps appellent les revies.
- Introspection, ainsi qu’on peut s’en douter, expose « un état des lieux » de la conscience du Voyageur : ce qui résume sa « vocation ».
- Choisir serait pour ainsi dire une « prière » émise par les étudiants afin de rompre - une fois pour toutes - avec ce que nous subissons tous (plus ou moins) au quotidien.
- L’Alchimiste pourrait s’apparenter - toutes proportions gardées - au Rasmunssen des Visiteurs de l’Espace-Temps : il est un des « initiateurs » du Voyageur. A l’écoute (pour le moment à la lecture) de sa douloureuse expérience vécue avant « le siècle des Lumières », nous est offert de constater que notre humanité n’a pas véritablement changé depuis.

 Voilà, comme d’habitude, je répéterai que si des questions viennent à se poser, je veillerai à y répondre dans la mesure de ma disponibilité qui - sans que cela m’incombe totalement - demeure très variable. J’espère que ces quelques pages vous offriront d’agréables instants, tout en vous permettant de garder le contact avec les Textes des Visiteurs de l’Espace-Temps, lesquels restent quand même la base de ce que propose ce site.

 Bien cordialement.

Jean-Claude Pantel.   


> Cliquez sur les liens des chansons pour en charger le texte


 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Le 13 août 2009 à 13:59, par bertrand72

    Bonjour à tous . Cher Jean-Claude toi qui est un précurseur comme les physiciens quantiques dans un autre domaine , connais-tu les précurseurs qui ne se nourissent qu’avec le prana ( Jasmuheen , Henri Monfort etc,etc) Est-ce l’avenir de notre humanité ? Qu’en penses-tu Jean-Claude ? Portez-vous bien .

    Le 14 août 2009 à 09:23, par Pique-feu

    Je pense que Jean-Claude l’assimilerait à l’énergie du Vide, en tant qu’essence déployée de ses Espaces (Vides). En ce moment, il est « capté » (Enfermé dans une chambre). Son record (jusqu’à maintenant) sans manger, ni boire, ni dormir (?) : 18 jours. On peut penser là qu’il est nourri exogéniquement par les Êtres de lumièr-eau, à partir de cette substance roborative (corpusculaire) du Vide. Nouveaux enregistrements à venir pour le Vdo, avec édition limitée du livret. Mais patience, patience…

    Le 14 août 2009 à 10:51, par bertrand72

    Merci Pique-feu ; Est-il sur son lieu d’habitation ou de « vacances » ? Il m’avait dit qu’il s’y attendait fortement,pour lui c’est une dure épreuve ; ses amis sont de tout cœur avec lui dans l’attente de le revoir et de l’écouter une fois bien reposé.

    Le 14 août 2009 à 11:01, par alkir

    Je ne sais pas si on peut faire le rapprochement avec cette dame, (Marthe ROBIN, je crois) qui pendant de nombreuses années n’a pris comme toute nourriture qu’une hostie et un verre d’eau par jour. Il est vrai que dans l’air que nous respirons, il n’y a pas que de l’oxygène et de l’azote, mais bien une énergie que les chinois appellent le CHI et les Indiens le prâna. Et dans son hostie, l’énergie de la foi. En pratique de méditation, il est prouvé que plus on médite,moins on a besoin de dormir et moins on a besoin de nourriture -l’ouverture vers cet « autre chose » nourrit aussi bien le corps que l’esprit.

    Le 17 août 2009 à 10:33, par bertrand72

    Le rapprochement est évident , le bémol c’est que certains sont actifs et décideurs et d’autres passifs..Jean-Claude nous dira ce qu’il en pense,quant à lui .Reste à expliquer la « vortexisation » Jadopher 17 mai 2008 , en espérant que le « captage » ou « la séquence isolatoire » soit terminée je suis impatient de le savoir…d’avance merci Pique-feu.

    Le 17 août 2009 à 11:39, par bertrand72

    Pour information lire l’article du blog de Christian Macé« les hommes en noir » qui n’engage que son auteur.

    Le 17 août 2009 à 14:59, par Anne Onyme

    En lisant Bertrand et Alkir et en sachant que la nourriture pranique améliore la santé et donc les performances je me demande si le Jamaiquin Bolt ( 9.58 au 100m ) ne se doperait pas au prana ?

    Le 17 août 2009 à 17:39, par Pique-feu

    Pour Marthe Robin, la pneumatologie - science de l’Esprit Saint - (lequel, pour Gigor, correspond en leur terme au Courant initial de Pensée) nomme cette « aptitude » (Ne pas boire, ne pas manger, voire ne pas dormir durant toute une vie ou presque) l’Inédie (Oui, avec un e). Ps : Toujours pas de nouvelle de J-C (Enfermé depuis 7 jours).

    Le 18 août 2009 à 04:42, par YOYO

    Je pense que les épreuves traversées par M. Pantel lui sont propres et sont utiles à lui seul. Attention donc de ne pas se prendre pour lui en voulant traverser les mêmes épreuves. Ce serait une façon de ne pas vivre sa propre vie et ne pas vouloir progresser soi-même…

    Le 18 août 2009 à 10:44, par bertrand72

    YOYO a tout a fait raison ,l’idée était de faire connaitre le travail de pionniers trés exceptionnels mais pas d’essayer de les imiter, le sujet est trop dangereux…quant à imiter J.C.P sur le « captage » c’est impossible sans les VET.Il n’est pas dit que ceux réussissent « la nourriture pranique »ne soient pas un peu -peut-être-« hybrides » au départ de cette vie…et je vous fais grâce des charlatans ou déséquilibrés .

    Le 19 août 2009 à 17:07, par Pique-feu

    Onzième jour d’enfermement pour Jean-Claude.

    Le 21 août 2009 à 10:20, par Pique-feu

    14 ème jour sans nouvelles de Jean-Claude.

    Le 23 août 2009 à 14:29, par Pique-feu

    En fait, recalcul fait, cela fait depuis 16 jours (Depuis le Vendredi 7 août pour être plus exact) qu’on est absolument sans aucunes nouvelles de Jean-Claude. On s’inquiète un peu tout de même…

    Le 25 août 2009 à 13:35, par Pique-feu

    Que de brume…que de brume…Capitaine ! 18e jour de déperdition sans nulles nouvelles de notre ami… Dans quel état va-t-on retrouver notre nageur des Intermondes ? Si on le retrouve.

    Le 26 août 2009 à 12:15, par bertrand72

    D’un point de vue optimiste ,Jean-Claude aura plein de trucs à nous raconter s’il s’en souvient et s’il revient nous voir..C’est long !!! ça ne couterait pas cher aux VET de nous donner des nouvelles…excusez-nous d’avoir des affects .

    Le 27 août 2009 à 10:42, par Pique-feu

    20e jour de « captivité »…Et on avait prévu de faire plein de choses ensemble, pour le VDO. Reportés donc. C’est vraiment dommage. Espérons qu’il n’aura pas subi trop de « chocs ».

    Le 29 août 2009 à 17:55, par Pique-feu

    22e jour d’isolement total pour Jantel. que dire ?

    Le 31 août 2009 à 11:51, par YOYO

    Ouf ! JCP a été libéré hier, dimanche dans la matinée. il a reçu un texte sur son ordinateur et par courrier dans sa boite aux lettres - il est faible pour le moment et à côté « de ses pompes » - il récupère doucement de ce long jeûne - à bientôt donc - Régis je pense que tu peux donner sur le site, la nouvelle de son retour dans notre monde.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0