Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Ouvrages / Le Voyageur de l’Orage / Après une longue semaine d’isolement... la suite du VDO
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Après une longue semaine d’isolement… la suite du VDO

D 16 novembre 2009     H 10:48     A Jean Claude Pantel     C 1 messages


Puisque Régis ne m’a pas soumis de question(s) particulière(s), nous allons continuer la diffusion du Voyageur de l’Orage.

Le cours de l’histoire nous conduit à présent à un ensemble de situations que relate le livret, et qui encadrent les deux chansons que voici :

- Qui donc fait quoi ? :

L’interrogation nous ramène à la fameuse question « Qu’est-ce qui justifie notre présence ici -bas ?. En considérant nos actes sous leur teneur provisoire, nous concevons leur caractère dérisoire, et, si nous entreprenons de »regarder« plus loin, leur nature illusoire ne nous échappe pas. Sans aller jusqu’à prétendre que nous ne les effectuons jamais de manière désintéressée, nous dirons qu’ils revêtent simplement »l’importance" que nous leur accordons, et, en particulier, au moment où nous les accomplissons.

Word - 22 ko
Qui donc fait quoi ? .doc
PDF - 70.8 ko
Qui donc fait quoi ? .pdf

 

 

 

> Charger la chanson en .wma

- La peur de vivre :

« Se projeter » dans un autrui à venir, selon l’ancestral principe d’une descendance à maintenir. Pourquoi pas ? Toutefois, rien ne semble nous empêcher (entre autres) d’établir « un constat » de ce que nous représentons - et par-là même - de ce que nous représenterons. L’espoir de l’avènement d’un « devenir meilleur » n’est pas un gage d’amour vis-à-vis de ceux que nous impliquons par la procréation dans un système qui ne « brille » guère (à ce que nous en disons), surtout par le sentiment

Word - 22 ko
LA_PEUR_DE_VIVRE.doc
PDF - 160.5 ko
la_peur_de_vivre.pdf

 

 

 <br

> Charger la chanson en .mp3

Toujours à votre disposition (et à celle de ma disponibilité…) pour d’éventuelles questions, je vous souhaite une bonne lecture et vous transmets mes plus amicales pensées.

Jean-Claude Pantel.

vdo_23.jpg

vdo_24.jpg

vdo_25.jpg

vdo_26.jpg

 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Le 18 novembre 2009 à 09:14, par Régis

    Plusieurs fois par semaine, et lorsqu’il est « disponible », JCP me demande de lui lire les commentaires faisant suite à ses diverses interventions pour savoir s’il y a des questions, et pouvoir y répondre en partageant sa compréhension des choses - il me parait la plupart du temps déçu de ne pas avoir la possibilité de réaliser sa « vocation anthropocentrique » en éclairant ou expliquant certains termes ou expressions, déduisant que vous avez TOUT compris des Textes (ce qui est pourtant loin d’être mon cas, malgré une pratique approfondie de près de 10 ans… mais je ne suis probablement pas aussi doué que vous !) - Vous me semblez plus attiré(e)s par le concret des pages du vdo qu’il vous fait parvenir, parce que peut être plus accéssibles à l’entendement. Pourtant TOUT est dans les Textes (le passé, le présent, l’avenir) et avec l’éclairage des derniers, les premiers prennent une importance différente -Profitez donc de la présence de JCP pour vous faire tout expliquer, car après sa rupture que restera-t-il de lui ? des chansons, une comédie musicale (si terminée) et LES TEXTES qui garderont alors leur opacité si on ne s’empresse pas dès à présent de les décoder au mieux - alors je ne peux que vous inviter à vous y plonger et replonger sans cesse et profiter sans attendre de la présence inespérée (mais pour combien de temps encore ?)de JCP dans notre monde - Bien cordialement à tous et toutes - Régis

    Le 18 novembre 2009 à 11:56, par bertrand72

    Derrière le mot tout simple « isolement » se cache beaucoup de fatigue , des douleurs aux articulations et un gros décalage mental pour revenir avec nous . Il faut du repos . Le dernier « isolement » a duré 10 jours … Ceux qui t’aiment te saluent Jean-Claude et te remercient .

    Le 18 novembre 2009 à 16:39, par bertrand72

    Tout à fait d’accord avec Régis et en totale compréhension avec Jean-Claude à qui je pose cette question : Veux-tu nous dire comment tu vois le FUTUR à court terme et à moyen terme ? Je te fais gràce de 2012 et du résultat de la coupe du monde 2010…. Au plaisir de te lire dés que tu te sentiras bien .

    Le 18 novembre 2009 à 17:02, par Isabella

    Je suis un peu surprise que Rock en bol n’ait pas encore réagi à la suite du VDO, lui qui semble le + fervent. Mais je crois qu’il devait se rendre en Corse, il est peut-être encore sur l’île de beauté. En tout cas, j’apprécie aussi le travail artistique de JCP. J’apprécie surtout, comme je l’ai déjà dit, sa faculté de garder le fil entre tous les thèmes des messages jusque dans sa comédie musicale. J’en profite pour le remercier pour les petits résumés de ses chansons. Combien d’entre nous seraient-ils capables de faire les rapprochements qu’il faut faire entre tous les messages et les chansons ? Je comprends Régis qui nous demande de participer davantage au travail de recherche en posant des questions, mais Régis le dit : il est lui-même dessus depuis une dizaine d’années. Ca compte ! De toutes façons, il pourra dire à JCP que nous sommes nombreux à l’aimer pour ce qu’il nous donne, même si on devrait le montrer davantage, il y a une telle distance entre sa vie et la nôtre. Vous vous rendez compte que ça fait + de 40 ans que cet homme vit ces contacts fabuleux. On a beau se dire que ce n’est qu’un être humain comme nous, mais on voit bien qu’il y a loin de la coupe aux lèvres. Ce qu’il voit tient d’une autre dimension, mais dites-lui bien que nous comptons lui poser des questions sur les dernières chansons que vous avez mis sur Jantel.org.

    Le 19 novembre 2009 à 07:00, par Isabella

    A force d’étudier les messages, on voit l’interdépendance des événements. Pour ma part et c’est vrai aussi pour le petit groupe avec qui je travaille, on ne peut + dissocier l’actualité d’aujourd’hui de ce qui s’est passé dans notre monde à toutes les époques. Ce qui est certain c’est qu’en attachant + d’importance à ce qu’on est en train de vivre, on ne fait pas la liaison avec ce qui s’est fait avant et on est toujours dans « la séquentialisation » comme disent les messages de JCP. Je l’ai encore constaté hier après une émission de télé consacrée au calendrier maya qui prévoit une fin pour les 3 ou 4 ans à venir. Tout ça parce qu’il y a un film catastrophe (2012)qui vient de sortir et qui s’ajoute à ceux moins spectaculaires mais aussi alarmistes des Al Gore, Arthus Bertrand et Nicolas Hulot. En + le décor est planté car ça tombe en plein milieu d’une crise économique internationale. On se pose des questions et on a peur parce qu’on se sent impuissant. Pour répondre à la demande de Régis, je me joins à Bertrand pour demander à JCP ce qu’il pressent de l’avenir proche par rapport à ce que lui a tiré des messages qu’il reçoit. Bonne journée.

    Le 19 novembre 2009 à 11:54, par Maréchal Nouvoila

    Pendant qu’on est dans le futur ,Jantel pourrait peut-être nous dire comment il voit le sien (de futur) .

    Le 19 novembre 2009 à 12:45, par Régis

    …On a beau se dire que ce n’est qu’un être humain comme nous, mais on voit bien qu’il y a loin de la coupe aux lèvres…. Non, Isabella, je ne suis pas tout à fait d’accord.JCP, dans la forme est semblable à nous,(il souffre physiquement) mais intrinsèquement, il appartient à une autre espèce, celle des VET dont il a perdu en partie les pouvoirs et qualités en arrivant dans notre monde par un désordre des flux directionnels. Les VET par les séquences isolatoires (de plus en plus fréquentes)le « remettent à niveau » pour les rejoindre - Quand ? -intervient ici la notion de temps qui n’a pas la meme valeur d’un monde à l’autre. Ce qu’il y a chez lui de « supra-humain », c’est cette mémoire fantastique des textes, son esprit de synthèse et de recoupements, cette vocation à partager. L’exceptionnel, est que les VET (parce qu’ils le veulent bien) nous mettent en communication (sauf pour ce qui se passe pendant les séquences isolatoires dont nous sommes écartés, parce que pas concernés)de leurs échanges avec lui, parce que faisant partie de son « équation perpétuée ». Sans parler d’élitisme nous avons lachance rare d’avoir en partie accès à des informations venues d’un autre monde et que pour la plupart d’entre-elles un livre entier ne suffirait pas à expliquer. Ainsi, il n’est pas un humain comme nous et pour le citer, Patrick Mazzarello disait en parlant de lui « non, JCP n’est pas un exemple, c’est un cas ». Bien à tous et toutes - Régis

    Le 19 novembre 2009 à 18:36, par Isabella

    Tout cela est bien troublant, Régis. Je voyais JCP plutôt comme un médium, mais c’est vrai aussi qu’en réfléchissant bien, les messages qu’il reçoit et nous donne sont hors normes par rapport à ce que nous savons de la mediumnité habituelle. De + on voit bien, comme je l’ai déjà dit et je ne suis pas la seule, qu’il a une facilité déconcertante pour faire ces rapprochements ou ces recoupements qu’il conseille aux autres. Si vous me permettez l’expression, JCP serait un « mutant » et on dira qu’à ce point de vue la réalité dépasse la fiction. Merci en tout cas de toutes ces précisions.

    Le 19 novembre 2009 à 18:50, par bertrand72

    Selon les récits et les dires de Jean-Claude, Patrick en a vu des « vertes et des pas mûres » sur le plan paranormal comme Bernard et d’autres,le vécu ça ne se remplace pas .

    Le 20 novembre 2009 à 07:04, par Isabella

    Je suis d’accord avec vous Bertrand et je ne doute pas de tout ce qui entoure la vie de JCP. Même sans la quantité de témoignages qu’on trouve dans ses livres et sur la vidéo de Jimmy Guieu, vous avouerez que nous, sur Jantel.org avons la meilleure place. Vivre ça doit être très destabilisant mais c’est aussi sans doute le prix à payer quand on est dans son entourage et qu’on bénéficie de sa présence dans la vie de tous les jours. Sans vouloir comparer avec des cas ressemblants, toutes les personnes qui sont sujettes à ce genre de vie souffrent beaucoup. Qu’elles soient acceptées ou rejetées, elles sont seules sur leur île et on ne peut rien pour elles. Bonne journée.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0