Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Lois, Principes et concepts / Concept d’inductionnisme - citations
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Concept d’inductionnisme - citations

D 11 septembre 2010     H 12:46     A     C 0 messages


inductionnisme : de induction, lat inductio, -onis, de inducere, conduire dans ; opération par laquelle on passe d’observations données à une proposition qui en rend compte

Théorétisme : de théorétique : allemand : theoretisch ; grec theôrêtikos, contemplatif, spéculatif ; se dit de quelque chose envisagé d’un point de vue théorique, spéculatif

 

Karzenstein : Et qu’ont fait les religions ? Elles onttoutes amené votre humanité à subir cet immanentisme qui ne se départira, chacun en est conscient, qu’en modification de positionnement. Que vos amis ne se méprennent pas, tel qu’ils sont encore trop versés à le faire : il est une « justesse divine » et non pas une « justice divine » ! C’est pourquoi je réitère qu’un « inductionnisme dirigé » favoriserait, pour eux, le rejet de certaines habitudes ou contraintes et les proposerait à plus de « lucidité ».

……

Vous aurez déduit que Zilder, en éveillant chez vous cette idée de « théorétisme », rendait opportun de tangibiliser ce procédé en fonction de ce que votre perceptivité vous autorise à situer dudit « ordonnancement magnétique ». Dans l’optique d’en accroître l’efficacité, et conformément à « l’inductionnisme » abordé ce jour, j’encouragerai vos proches à reconsidérer, plus convenablement qu’ils ne l’ont fait jusqu’alors, la « schématique » que notre dernier entretien développe, quant au cheminement introspectif donnant accès à la prise de conscience.

…..

Ils sauront avec davantage d’efficacité s’abstenir de « figer » ce que propose circonstanciellement, dans les formes, un événement, qu’il soit à leur convenance ou non. Suite à ce palier évolutif, il va sans dire « qu’inductionnisme » comme « théorétisme » les orienteront, au gré de l’assiduité qu’ils attribueront à ces pratiques, vers une vision plus complète de ce que figure la « récurrence réadaptatrice ». Vous aurez deviné que c’est cette dernière qui, au gré de sa « dynamique spiralienne », codifie, dans un certain sens, la permanence à laquelle vous faites allusion, Jantel…

08 novembre 2001

Karzenstein : L’inductionnisme, au gré des circonstanciels présidant aux effets respectifs de ces deux produits du mouvement, permettra d’observer, en l’ordonnancement de la « subparallélisation des directionnels », l’existentialisation de l’exercice d’état en l’agissement, lequel agissement aboutira le plus souvent, de par le filtrage du cogito, au dispositionnement de l’acte à agir, devenant par aptitude(s) interposée(s) l’exercice de fonction…

24 novembre 2001

DANY : Terminons ce discours en citant KARZENSTEIN, laquelle, à l’égard de votre rendu, vous inviterait encore à demander à votre entourage de cultiver théorétisme et inductionnisme. Gestion du mode pulsionnel, déséquentialisation du mode de vie, s’acquittent à ce prix.

6 décembre 2001

Dany : Avoir compris que « théorétisme » et « inductionnisme » conduisent à « bilaniser » en équité passe dorénavant, pour ceux dont la souciance est « d’évaluer pour évoluer », par un « processus de réversibilisation contrôlée », à l’exemple de ce qui vous a été, entre autres, conseillé pour le triadisme prédisposition/disposition/indisposition

30 décembre 2002

Karzenstein : Tout simplement parce que ces individus se refusent à l’inductionnime qui leur fut pourtant conseillé, cet inductionnisme édifiant, on ne saurait mieux, votre formulation favorite, à savoir cette marge de manœuvre qui est inhérente à chaque vie consciente…

17 mai 2003

Karzenstein : « Subsumer » définit convenablement ce que je vous avais conseillé de mettre en pratique lors de vos séances d’inductionnisme dirigé, eu égard à ce procédé vous habilitant à connecter incidemment l’individualité au cœur de la collectivité.

….

Pour l’heure, observez bien les modes de rupture entre viralisation, kamikazérisme et autres conflits armés ou accidents de voyage : il y a là matière à inductionnisme… et à remise en cause de nombre d’actes à agir de votre quotidien, si banal puisse-t-il paraître…

14 décembre 2003

Karzenstein : Je ne reviendrai pas sur le fait que, n’accédant comme il se faudrait à l’informationnel d’autrui, vous vous sentiez limité, à juste titre d’ailleurs, et évidemment frustré si nous acceptons de nous référer aux excès générés par votre vocation, toutefois réitérons que théorétisme comme inductionnisme resteront d’un grand secours pour qui délaissera dans le plus d’assiduité possible le conséquentiel du situationnel survenant.

21 juillet 2007

Jigor : Ne négligeons pas de préciser que cette absence de permanence dans le fait de « prendre en compte » la teneur de cette particularité de l’échange se désagrège toutefois quelque peu, en fonction de l’assiduité dont les éventuels témoins savent faire montre dans ce que représente la pratique de l’inductionnisme

9 septembre 2007

ZILDER : Cette courte intervention aura surtout remis en exergue la différence que vous ne devez jamais négliger d’observer entre le conséquentiel qui accapare la dynamique du cogito et le causal qui lui ne se révèle qu’en phase d’inductionnisme, étant entendu qu’une efficiente assiduité reste due à cette pratique.

11 décembre 2007

Jantel : Y a-t-il un moyen de contourner le problème ?

Karzenstein : De le contourner, non ! Mais de l’observer plus efficiemment, sans conteste, Jantel ! Au moyen de l’inductionnisme… En l’introspection qui le définit, il demeure le plus garant vecteur de « la perceptivité » puisqu’il favorise toujours l’interception…

20 juillet 2006

Jigor : Par rapport à tout ce qui vient de s’énoncer, vous conclurez uniment que : plus se révèle l’incapacité à « faire corps » avec ce qui survient, plus « la pression » exerce sa force. En la violence de la sorte générée, votre fonctionnalité vous engage à ressentir cette dernière tel un « subi », et c’est pourquoi nous vous recommandâmes « l’inductionnisme »(en quelque sorte, aller à la souffrance mentale), et « l’effort physique » par le biais de l’exercice sportif, toujours dans la constance présidant à toute « progression ».

5 juillet 2010

KARZENSTEIN : Ainsi que nous en convînmes lors de conversations antérieures, l’inductionnisme - auquel chacun peut s’adonner - conduit à mieux considérer la différenciation s’opérant entre la qualité des choses à vivre et la qualité des choses vécues. Certes, la démarche, en son aboutissement, s’affilie au comparativisme, mais vous n’ignorez plus que celui-ci participe d’une des caractéristiques fonctionnalisant votre cogito, dès la préjudiciable révélation de l’ipséitaire…

 

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0