Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Ouvrages / Le Voyageur de l’Orage / VDO - pages 56 à 62 et les chansons correspondantes
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

VDO - pages 56 à 62 et les chansons correspondantes

D 24 novembre 2010     H 07:26     A Jean Claude Pantel     C 1 messages


Bonjour à tous.

Voilà un bon petit moment que nous n’avons eu l’occasion de poursuivre le récit du Voyageur de l’Orage. Aujourd’hui, nous allons reprendre le cours de l’histoire et arriver à un instant « charnière » de la pièce : celle qui va décider du comportement définitif de chacun des personnages face à certaines révélations. 

Comme de coutume, vous trouverez les chansons (dont certaines ne sont pas encore définitivement enregistrées) et le petit résumé qui les accompagne.

Je vous souhaite de passer d’agréables instants de lecture et d’écoute.

Amicales pensées.
Jean-Claude Pantel.

 


 

Le tour de l’inutile : Par-delà toute interprétation nihiliste à laquelle nous pourrions (de prime abord) nous adonner, il sied présentement de faire face à un questionnement empreint d’humilité quant au sens à donner à nos divers « passages » sur la Terre.

> Le tour de l’inutile (doc)

 

Inférences : Chaque état - quelle que soit la nature dont il se décline - se révèle pourvu d’une fonction fondamentale : celle de maintenir une forme d’équilibre envers son environnement. Cela se détermine selon le principe d’une chaîne alimentaire dont l’homme, au titre de maillon qu’il incarne, ne saurait bien évidemment se trouver exclu.

> Inférences (doc)

> Inférences (mp3)

 

Echos de Béotie : Puisque nous nous plaisons à prétendre qu’il n’est point de fumée sans feu, pourquoi ne pas concevoir que les légendes mythologiques pourraient être issues de faits réels, quelque peu dénaturés par notre pratique du bouche à oreille, au fil de l’écoulement des siècles ?

> Echos de Béotie (doc)

 


 

 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Le 24 novembre 2010 à 14:33, par bertrand72

    Cette fois nous avons droit aux états d’âme de Raphael - professeur de gnoséologie-dont la définition n’est pas toujours évidente…« théorie de la connaissance » « épistémologie » et aussi à sa photo .Je ne serais pas surpris si Esperluette connaissait bien ce Professeur Raphael .N’est-il pas ?

    Le 26 novembre 2010 à 12:33, par Isabella

    On a de la belle lecture pour ce week-end. Dommage qu’il n’y ait pas les dialogues, ça complète bien le scénario, mais on saura patienter. Merci pour tout et bon week-end.

    Le 27 novembre 2010 à 18:26, par Esperluette

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Le blog jantel-les-vet1 a été créé pour permettre à des lecteurs potentiels de consulter l’ouvrage écrit par Jean-Claude Pantel « Les Visiteurs de l’Espace-temps TOME 1 L’Initiation » aujourd’hui épuisé. Accès par : http://jantel-les-vet1.over-blog.com/# ou par la pastille « Les visiteurs de l’espace-temps 1 » visible en en-tête du blog vdo-jantel.over-blog.com Merci.

    Le 28 novembre 2010 à 14:07, par bertrand72

    Je vous offre la conclusion de l’excellent article de JP.PETIT : MISSILES MIS HORS SERVICE PAR DES OVNIS sur son site : " Mais que faire avec ces cons de terriens qui, quoiqu’on fasse depuis un demi siècle semble avoir de la merde dans les yeux ?

    Le 28 novembre 2010 à 19:34, par Isabella

    On a beaucoup de mal à imaginer que l’homme n’est pas le maître de l’univers. Pourtant les siècles passés sont là pour prouver qu’on n’est pas grand chose. « Vanité, tout n’est que vanité » disait le roi Salomon voilà + de 3000 ans. Mais ça n’empêche pas de se voir + beau qu’on est. Je pense comme JCP qu’on a une marge de manœuvre mais elle est individuelle, c’est sûrement là que le bât blesse. Bonne soirée.

    Le 29 novembre 2010 à 10:41, par Rock en bol

    Salut tout le monde. Il faisait meilleur en Corse, mais bon c’est la saison. Merci pour le message et pour la suite du VDO. A +.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0