Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2008 / 2 novembre 2008
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

2 novembre 2008

D 2 novembre 2008     H 09:03     A Zilder     C 1 messages


L’expansion de la religion judéo-chrétienne selon son caractère monothéiste est exclusivement due au « nomadisme » (percussion) qui vécut et auquel s’adonna le peuple hébreu (répercussion) au long des siècles qui constituèrent la partie de votre palingénésie que vous englobez sous le terme d’Antiquité.

La chose, en l’expression du mouvement qui la complexionne, se retrouve également avec l’avènement de « l’Islamisme » pour le monde arabe, et - à un degré moindre - au plan philosophique chez le peuple hellène, lequel dispensa sa « culture » au-delà de ce qui constitua ses originelles frontières.

Pour la même raison, le positionnement actuel du cyclique, vous accorde accès à la révélation d’autres tendances idéologiques dont vous ne manquez point de situer nombre de similitudes quant au fond les existentialisant.

De franche évidence, ce processus ne doit s’observer qu’au travers de l’astatisme qui régule le produit de l’oscillationnisme.

 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Le 17 décembre 2010 à 19:06, par Rock en bol On retrouve « le nomadisme » qui est bien le facteur principal de tout ce qui se développe. Les hommes emportent leurs idées dans leurs pérégrinations, on peut dire que les idées voyagent avec les hommes et puis qu’elles s’installent avec eux. A +.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0