Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Réponses et Commentaires / Réponse aux questions posées suite au texte de Mme Dany du 12 décembre 2010 (...)
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Réponse aux questions posées suite au texte de Mme Dany du 12 décembre 2010 (2)

D 29 décembre 2010     H 09:16     A Jean Claude Pantel     C 1 messages


Bonjour à tous,

 Régis m’a transmis deux questions portant sur le dernier Texte donné par madame Dany. Elles concernent une différence dans les dénominations de Gethsémané à la place de Gethsémani et de Judas de Karioth à la place de Judas Iscariote.

 - Pour ce qui est de la première, les deux appellations sont valables et se retrouvent indifféremment selon les Bibles que j’ai pu compulser. Ainsi que je l’ai rédigé dans le petit exposé sur la compatibilité (ou non) des Textes des Visiteurs de l’Espace-Temps avec le Christianisme, il ne faut pas oublier que nous nous trouvons face à des traductions, avec toutes « les nuances » qu’il convient d’observer à divers titres [1].

- La seconde demande davantage d’investigation et chacun « se fera sa petite idée » en fonction des documents auxquels il saura avoir accès. Pour ma part, je me serai cantonné à chercher une réponse dans les dictionnaires et c’est dans « Le Petit Larousse (édition 1967) » que je j’ai recueilli quelques éléments susceptibles de nous conduire à une déduction acceptable.
Il y est écrit que Judas faisait partie de la descendance de la tribu des Issachar (une des 12 tribus fondées par les fils de Jacob).
De là à conclure que Karioth représente le nom donné au lieu occupé par la tribu des Issachar est un pas que je me suis permis de franchir, laissant imaginer que Judas Iscariote figurerait, ni plus ni moins, une contraction (?) de Judas de Karioth.


 Bien entendu, cette conclusion n’engage que moi et, si d’aventure, madame Dany (voire un Visiteur de l’Espace-Temps) estimait que mon raisonnement s’avère erroné, je ferais amende honorable et serais heureux de vous faire suivre l’éventuelle correction de mes présents écrits.

 Bonne lecture et bonnes recherches pour ceux qui tenteront d’aller plus loin. [2].

 Jean-Claude Pantel.  

 

 

Notes

[2Selon Wikipédia : Le surnom d’Iscariote est généralement traduit par Ish-Qeriyyot, l’homme de Qeriyyot, localité du pays de Juda, dont parle le livre de Josué 15(25). Mais il est également possible que le mot vienne du mot sicaire (du latin sicaires, le porteur de dagues), les sicaires étant un autre surnom des Zélotes

 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Le 3 janvier 2011 à 19:15, par Isabella

    Bonne année à tous, bien que rien n’incite à l’optimisme pour l’avenir. On a profité des quelques jours de fêtes pour travailler avec notre petit groupe sur les messages et je pense qu’on a tous fait des progrès. Sans qu’on puisse dire que c’est devenu un langage courant, les mots utilisés dans les messages font maintenant partie de notre vocabulaire, il y a dans ces mots une expression de justesse. Ca dit bien ce que ça veut dire, il faut du temps et du travail pour s’en rendre compte parce qu’on a perdu l’habitude de parler des choses de « l’absolu ». Je tenais à dire cela pour ce début d’année comme un voeu d’encouragement à ceux qui pensent que les messages de JCP ne concernent qu’un petit groupe d’érudits. Bonne soirée.

    Le 6 janvier 2011 à 20:45, par Rock en bol

    Certains de mes amis qui nous ont rendu visite pendant les vacances de Noël se demandent si la branche généalogique sur laquelle travaille madame Dany est sa véritable fonction chez les mormons ou alors est-ce qu’il s’agit d’une « couverture » ? Ces amis ne doutent pas qu’il y a autour de nous des gens qui paraissent semblables à nous mais qui sont en fait d’une autre dimension (pas mal de films y font référence). Ils pensent que ces gens sont des éminences grises qui tirent les ficelles de notre système. Je dois dire tout de suite que je ne partage pas totalement leur avis, mais en relisant les messages de madame Dany, on voit qu’elle ne cache pas non plus que ses semblables peuvent amplifier ou atténuer les effets de certains événements. De + elle conseille à Jantel de surveiller ce qui se passe aux Etats-Unis, ce qui sous-entend qu’il se prépare quelque chose et qu’elle n’est pas là-bas pour rien, elle aurait pu rester en France, la congrégation mormone a toujours pignon sur rue. Est-ce que JCP pourrait nous en dire un peu + ? A +.

    Le 7 janvier 2011 à 11:59, par Esperluette

    Nous sommes sous le contrôle total des Espèces Semi-Géométrisés. Mais cela n’empêche nullement une forme de libre-arbitre (totalement déterminée par un Ambiant) dans la mesure où, en effet, si Elles se contentent d’amplifier ou d’atténuer l’événementiel (Qu’Elles interceptent par avance), Elles semblent en revanche ne pas le provoquer (complètement ?). D’ailleurs, si cette liberté d’action n’existait pas, Elles ne nous auraient jamais laissé crucifier le christ. Ni même martyriser les adeptes de sa cause (Dixit certains des VET).

    Il me souvient avoir lu une fois un article dans un quotidien français qui montrait une photographie de son personnel, et en laquelle au moins une bonne « sizaine » d’employés était formellement non identifiée. En un mot, personne ne savait qui ils étaient, et ont disparu de leur bureau du jour au lendemain, vérification faite après coup de leur identité n’ayant révélé aucun état civil « digne de ce nom ».

    Depuis quelques années déjà, certaines personnes, se sentant fragilisées psychologiquement, ont recours à la généalogie analytique pour tenter d’identifier la cause de leur mal-être dans une antécédence familiale qui aurait porté, avant eux, le même « germe de dérèglement psychique » avant de le leur transmettre par voie atavique (Aves et ataves).

    Pour répondre à la question de Rock en Bol, bien entendu que ce genre de fonction ne représente rien d’autre qu’une couverture puisque, parmi de nombreux rôles tenus par l’Entité en question, Madame Dany officie en outre à la prévention routière de Marseille, sise en le cours Pierre Puget (Ce genre d’accidents aussi subissant leur « main mise »).

    Et pour avoir déjà entrevu quelques individus appartenant à certaines d’entres Elles, je dirai que leur « Mimesis » se révèle être parfaite, absolument rien ne trahissant chez eux un trait quelconque d’appartenance à un autre « spécifisme ».

    Cette forme de « sur-densification » étant tout de même parfois accompagnée d’une apparence physique, ainsi que d’un certain « behaviorisme », les plus souvent anachroniques et inadéquates à notre façon de paraître et de nous tenir en société (toujours selon un ordre voulu) en fonction des possibilités humaines tenues pour normales : Port d’un parapluie en main alors qu’il fait beau temps, force colossale perçue chez des personnes apparemment âgées (du style levage d’un énorme rocher par une vieille mémé), étrange morphologie de visage, habillement datant d’une autre époque (révolue ou futuriste), aptitude incongrue (comme par exemple une faculté de prescience extrême), etc. etc.

    Le 9 janvier 2011 à 09:15, par Castor

    C’est sûr elles sont vraiment étranges ces espèces semi-géométrisées qui nous contrôle totalement et qui pourtant nous laissent libres (??), notamment des pires atrocités, qui pour cela se fondent dans la population en utilisant des « couvertures » mais se font remarquer en posant dans des photos de personnel d’un quotidien (drôle d’attitude pour qui veut passer inaperçu) , qui ont une faculté mimétique parfaite mais dont le comportement ne distingue même pas la pluie du beau temps, le jeune du vieux, le beau du laid, et le présent du passé ou du futur. A quoi leur sert donc tout ce pouvoir dont celui de mimésis, on est en droit de se le demander, non ? Si vous y comprenez quelque chose vous avez bien de la chance.

    Le 7 janvier 2011 à 12:16, par Rock en bol

    Si ma question sur les activités de madame Dany n’est pas encore parvenue à JCP, pourrait-on lui demander d’y rajouter quelques détails sur le rire interprété par Virgins. Je l’ai relu dans son tome 1 suite aux discussions qui ont animé tout dernièrement le site entre Castor, Yoyo et Bertrand. Merci. A +.

    Le 7 janvier 2011 à 19:46, par Isabella

    Votre question sur les semi-géométrisés est intéressante, Rock en bol. JCP y répondra peut-être et sûrement bien mieux que n’importe lequel d’entre nous. Maintenant, je dois dire que j’ai repris comme vous les messages de Madame Dany et je pense qu’une grande partie de la réponse à votre question est dans celui du 19 août 2004. Je ne dis pas que je saurais extrapoler par rapport à ce qui couve actuellement aux Etats-Unis mais ça peut nous donner une indication ou, en tout cas, un point de départ pour notre recherche. Bonne soirée.

    Le 8 janvier 2011 à 13:00, par Rock en bol

    Merci Esperluette pour vos explications. Heureusement que très peu de personnes sont au courant de tout ça, sinon ça mettrait une belle panique sur terre, déjà que ce n’est pas de tout repos. A +.

    Le 30 janvier 2011 à 09:51

    Tout ceci est bien compliqué pour la profane que je suis. Toutefois, je tenais à vous remercier d’avoir la « charitable lucidité » de laisser vos propos et réflexions publiques…


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0