Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 2011 / 14 janvier 2011
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

14 janvier 2011

D 14 janvier 2011     H 11:18     A Zilder     C 1 messages


 

ZILDER :

 Il vous a été concédé d’apprendre que la peur pouvait être parfois élément d’harmonie [1]
 L’harmonie [2], en sa « praxie multiplicatrice », s’octroie différents visages, elle prend de multiples tournures, mais dans le cas précis d’une ère cataclysmique semblable à celle qui s’affiche actuellement, c’est toujours l’activation du penser qui fait office de « prééminence ».
 Aussi, vos amis proches ou lointains ne s’étonneront point de constater que se formule un accroissement de cette forme d’expression pour votre espèce en particulier (les autres espèces dotées d’un conscient participatif au mouvement ne se livrant pas au même type de pratique en la matière). Toutefois, il conviendra pour eux d’estimer - en toute convenabilité - que vouloir écologiser, exorciser ou encore évangéliser ne modifie rien de ce qui demeure inscrit dans l’Ordre implié.
 C’est l’opportune occasion de se souvenir que jamais une situation provoquée ne peut prendre le pas sur la Situation Etablie. [3]

 

Notes

[126 décembre 1996 - Karzenstein : La peur sachant parfois se montrer élément d’harmonie… 

[2Voir l’article : Concept d’Harmonie - citations 

[3Janvier 1982 - Karzenstein : Une situation provoquée est toujours provisoire, la Situation Etablie, elle, s’exprime dans la continuité. 

 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Le 19 janvier 2011 à 19:06, par Rock en bol

    Le paradoxe est là. On a peur et la peur à ce niveau n’est pas un choix, on n’est pas dans le cas de « vouloir » se créer des sensations, comme dans les sports extrêmes ou en allant voir des films catastrophe.par exemple. Par contre, il y a un « vouloir » dans l’écologie et toutes les méthodologies qui seraient bonnes pour nous sortir de cette peur et de ce qui la conditionne comme le mal-être par exemple. Dans le message du 3 octobre 2010 Karzenstein dit à JCP que le vrai « pouvoir » est dans le « savoir » et non dans le « vouloir ». C’est dur mais c’est logique, comment contrôler quelque chose qu’on ne voit arriver qu’au dernier moment, et encore quand on le voit arriver. Enfin, il faut se contenter de l’harmonie que ça génère, c’est tellement rare qu’on soit dans l’harmonie. Merci Zilder. A +.

    Le 20 janvier 2011 à 07:34, par Isabella

    Les grands malheurs arrivent à rendre les hommes + solidaires. C’est dommage qu’il faille attendre de pareils événements pour partager ce qu’on peut partager. Bonne journée.

    Le 21 janvier 2011 à 10:30, par Rock en bol

    La peur passe par le cogito, mais elle vient aussi quelquefois d’un effet de surprise. on en a l’exemple avec ce qui s’est passé quand l’entité Virgins a ri. On pourrait dire que c’est une interception qu’on transformerait en projection. C’est un peu notre façon de résoudre un agissement en acte comme l’expliquent les messages de JCP. A +.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0