Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Ouvrages / Le Voyageur de l’Orage / Présentation des chansons des pages 71 à 76 du VDO
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Présentation des chansons des pages 71 à 76 du VDO

D 31 janvier 2011     H 11:21     A Jean Claude Pantel     C 0 messages


 

 

   Bonjour à tous, le Voyageur de l’Orage touche à sa fin. Le prochain envoi donnera cours à l’épilogue, mais en attendant, chansons et dialogues continuent de se partager les diverses réactions des acteurs de l’histoire. Le livret résume le tout, je vous en souhaite bonne et agréable lecture.

 Ainsi que nous l’avons fait jusqu’alors, vous trouverez quelques lignes explicatives quant à ce qui concerne les chansons et, comme toujours, je me tiens (dans la mesure des possibilités m’étant accordées) à la disposition de tous ceux qui jugeraient utile de poser des questions.

 Bien cordialement.
Jean-Claude Pantel.

 


 

 

A l’âge nouveau : Conversation entre deux générations visant à jeter à bas, une fois pour toutes, les valeurs d’un « système existentiel » par trop sclérosé.

> Le texte de la chanson “ A l’âge nouveau”

> La chanson “ A l’âge nouveau” en .wma

 

Pages du voyage : L’existence se voit ici assimilée à un livre dont les pages figurent des instants que tout un chacun rédige à sa façon, avec ses moyens, c’est-à-dire en adéquation avec ce qu’il est à même de percevoir.

> La chanson “Pages du voyage” en .mp3

 

Le doute : Tout, dans ce qui nous est donné de vivre, se trouve régi par un « mode oscillatoire », une sorte de « balance universelle » qui se plaît à faire basculer les données de l’existence. Seule, une excessive vanité pourrait laisser imaginer que la conscience de l’homme échappe à ce processus.

> Le texte de la chanson “Le doute”

> La chanson “Le doute” en .mp3

 

L’hymne à la Terre : L’écologie ne s’invite pas à ce « chant d’Amour » dans le corps duquel couplets et refrain se limitent à saluer un simple objet de la Création, mais un objet qui demeure aussi porteur de nos pas et des idées qu’ils véhiculent.

> Le texte de la chanson “ L’hymne à la Terre”

> La chanson “ L’hymne à la Terre” en .mp3

 

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0