Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Ouvrages / Le Voyageur de l’Orage / Le livret du VDO - pages 29 à 33
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Le livret du VDO - pages 29 à 33

D 3 avril 2011     H 17:15     A Jean Claude Pantel     C 1 messages



 

 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Le 4 avril 2011 à 12:37, par Patrice

    Je ne suis pas particulièrement connaisseur puisque je n’ai assisté qu’à une seule comédie musicale dans ma vie. Mon avis vaut donc ce qu’il vaut, mais pour moi, ce qu’a composé mr. Pantel est tout à fait remarquable. Ce serait juste que sa composition soit diffusée, j’en ai parlé avec des amis avant que l’on sache la fin de la pièce et ils partagent mon opinion.

    Le 5 avril 2011 à 12:29, par Rock en bol

    C’est sûr, il y a les chansons. Mais attention, il y a aussi les dialogues et ils valent leur pesant d’or. Que de vérités développées, ne serait-ce parmi elles que celle qui ressort de la réaction de Romain quand il fait allusion à la chanson « qui donc fait quoi ». Ma compagne a remarqué que ce questionnement sur « l’acte » rejoint la dernière phrase du 4e de couverture du 2e tome des VET (éditions Ramuel). Son auteur (Jean-Philippe Chauveau) écrit : « Quel philosophe, quel initié a-t-il un jour développé ses idées et concepts autour d’un thème charnière aussi dérangeant pour notre espèce que celui de »dénoncer l’acte en tant que facteur existentiel« ? ». Dans le VDO, JCP a été encore + loin sur ce thème avec son approche de « la chaîne alimentaire ». Ca pose question et il y a une phrase d’un message qui dit « qui pose la question porte souvent la réponse ». Pour moi, la cause est entendue, mais même si ça fait mal au début, ça fait aussi du bien de se rendre compte qu’on est d’une certaine manière utiles dans l’univers. On pourra dire par la même occasion que je suis ok avec ce qu’a dit hier Esperluette. A+.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0