Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Textes connexes et commentaires divers / Ouvrages / Le Voyageur de l’Orage / Le Voyageur de l’Orage (2e époque) - fin
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

Le Voyageur de l’Orage (2e époque) - fin

D 3 avril 2011     H 17:18     A Jean Claude Pantel     C 1 messages


 

Mots-Clefs

1 Messages

  • Le 3 avril 2011 à 17:10, par Isabella

    La chute est digne de tout ce qui a été donné jusqu’à présent. Un de mes amis y reviendra personnellement comme c’était annoncé. En attendant, on se limite à dire merci. Bonne fin de journée.

    2011 à 08:34, par Rock en bol

    C’est une immense joie de découvrir la fin du VDO. Merci à tous ceux qui auront contribué à sa réalisation artistique et à ceux grâce à qui l’œuvre de JCP aura été mise sur Jantel.org. Là, on peut dire au moins qu’il n’y a pas de langue de bois ou de double langage comme le dit castor ou costar à propos de ceux qui vivent de l’ésotérisme. Avec le VDO, on est en face d’une œuvre qui développe plein de thèmes qui intéressent tout le monde comme l’amour, la mort, la religion, la réincarnation etc sans parler de la réaction des pauvres humains (dont je suis) quand ils sont confrontés à quelque chose qui les dérange. JCP nous dit qu’il reste encore du travail et on n’en doute pas un seul instant. Une comédie musicale telle que celles auxquelles on est habitués comporte au maximum une quinzaine de chansons, là on en compte 40, et je ne parle pas de la teneur des thèmes abordés. Comme le dit ma compagne, l’art retrouve ici sa vocation de culture, ça tranche avec tout ce qu’on nous passe sur les antennes de radio ou de télé. Encore merci, bravo. On souhaite longue vie et beaucoup de succès au VDO, il le mérite. A +.

    2011 à 12:58, par Rock en bol

    On s’est surtout attardés sur le VDO et on n’a pas évoqué la question que pose castor ou costar à Esperluette dans les commentaires du 1er avril. JCP se serait-il fait mystifier par les VET ? Et pourquoi ? Et comment ? La nature des phénomènes, si bizarre peut-elle paraître, fait partie de l’initiation qu’a reçue JCP. D’ailleurs son 1er tome a pour sous-titre « l’initiation ». et puis comme le souligne justement Yoyo, qui mieux que JCP saurait dire de quoi il en est ? JCP fera ce qu’il voudra mais ce serait bien qu’il réponde pour faire cesser une bonne fois pour toutes toutes ces chamailleries qui nous éloignent du fond de ce bel enseignement. Et si de notre côté, on se mettait à parler un peu du VDO ? Maintenant qu’on a l’intégralité du spectacle, je pense que ça serait bien pour tous. A +.

    5 avril 2011 à 09:59, par Patrice

    J’ai été très sensibilisé par les interventions de messieurs Esperluette et Bertrand. Les remarques sont pertinentes et nous avons besoin de témoignages comme ceux de ces deux personnes qui détachent le bon grain de l’ivraie. Si on veut du spectacle, on va au cinéma voir des films catastrophes ou on lit des romans de science fiction. J’ai lu plusieurs fois l’œuvre de mr.Pantel et ça n’a rien à voir avec la société du spectacle. On sent bien que l’auteur cherche à apporter quelque chose à notre monde bien malade. Il est inspiré par ses « esprits », et bien tant mieux, ça réconcilie avec les univers parallèles qu’on cherche à nous faire voir comme des ennemis. Entre optimisme et défaitisme, j’ai choisi le réalisme, ce site en est porteur.

    Le 5 avril 2011 à 17:05, par Isabella

    Peu accoutumée aux choses de la chanson, ainsi que je l’ai déjà avoué, je me suis surprise à lire, relire et écouter (quand la musique était enregistrée) les chansons de JCP. Elevée dans un climat de musique classique et de théâtre, je considérais la chanson de variétés comme un art mineur, j’avais tort. Je ne suis pas dupe, non plus, je sais que toutes les chansons ne sont pas du niveau de celles du VDO et de celles qu’Esperluette met sur son blog. Mais j’avais besoin de le dire, je suis heureuse d’avoir pu remettre en question un de mes a priori, sans pour autant « chanter » victoire, je sais que j’en ai d’autres. Bonne fin de journée.

    Le 6 avril 2011 à 13:32, par bertrand 72 J’ai vu dans ma boule de cristal que Jean-Claude allait répondre à nos questions entre deux « enfermements » qui le fatigue.

    Le 6 avril 2011 à 20:18, par Yoyo

    Quel intérêt pourrions-nous avoir pour des êtres plus évolués ? Pourquoi vouloir nous « manger » ? Je pense que c’est du à notre encéphale et sa fréquence de balayage : nous pensons lentement et par catégorie. Notre danse, notre jouissance, est lente. Pour des êtres pris dans l’immédiateté ou la vitesse de la lumière, d’entrer en contact avec nous leur donne la possibilité de ralentir et de « refroidir ». Ça peut leur être utile pour certaine tâches. Nous, ça peut nous faire « chauffer » et aboutir à de bizarres propriétés anormales.

    Le 7 avril 2011 à 07:37, par Isabella

    Yoyo, votre théorie de la surchauffe me convient tout à fait. De mémoire et sans me souvenir des termes exacts, les messages que reçoit JCP disent bien qu’aux heures chaudes de l’été on a souvent tendance à commettre certaines bévues à cause de l’afflux de lumière. Ca se vérifie notamment dans les accidents de la route et même d’avions ou de trains. Bonne journée.

    Le 7 avril 2011 à 13:40, par Yoyo

    Je pensais aussi à la surchauffe « parapsychologique »… A peine avais-je écrit ce commentaire que le site à surchauffé : 250 connexions d’un coup ; je soupçonne une nouvelle attaque virale, mais je n’ai pas trouvé par quel tuyau cela essayait d’entrer…

    Le 7 avril 2011 à 21:15, par Esperfluette

    250 personnes dès lors sorties - l’espace seulement d’un clic - de la misère d’un quotidien sans absolument aucun intérêt pour personne…

    Le 7 avril 2011 à 15:17, par Rock en bol

    250 connexions d’un coup ! On peut penser que les VET vous ont fait une blague, Yoyo et que ça n’ira pas + loin. En tout cas, c’est ce qu’on souhaite, parce qu’une véritable attaque virale effectuée par des mauvais plaisants de notre humanité ça tombe dans la débilité et c’est tout sauf marrant. A +.


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0