Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 1997 / 21 octobre 1997
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

21 octobre 1997

D 1er janvier 1970     H 00:00     A     C 0 messages


> COMMUNICATIONS PAR VOIE ORDINATORIELLE
Commentaires de Patrick MAZZARELLO.

ZILDER
- L’entrain, la motivation sont chez vous un ferment de la conviction, de la croyance mais en aucun cas ils n’exercent d’influence sur la foi qui ne saurait être spéculative.

A l’égard de vos amis vous pouvez révéler la chose mais ce n’est pas pour autant que la chose se révélera à eux.

NOTA BENE : A la suite de ces deux phrases apparaît alors sur l’écran une spirale, laquelle va formaliser un escargot. Il n’est pas sans intérêt de préciser que l’ordinateur de J.C.P. est équipé seulement d’un logiciel Word (traitement de textes)… mais cela ne constitue pas un obstacle pour nos amis les Visiteurs de l’Espace/Temps qui se jouent de toutes les limitations technologiques.

Le but de la chose était certainement de souligner le mouvement spiralien. Il a été, dans les Textes, maintes fois fait référence au spiralisme. Souvenons-nous : Expansion/Rétraction - Désuperposition/Resuperposition.

En outre, il n’est pas inutile de noter que les spires de la coquille d’escargot semblent, sur le plan symbolique, signifier « la Force de Vie » dans de nombreuses religions.

Le dieu VISHNU tient dans ses mains « La Conque », symbole de Vie.

Chez les Mayas la coquille possède la même signification et leurs temples pyramidaux forment un mouvement spiralien.

- Circonstanciel : Adéquation entre les forces générant les ambiants en leur spécificité volumique existentielle.

La capacité d’admissibilité d’impression conditionne et détermine le questionnement. Ce qui doit se savoir se sait.

Le verbe n’est pas là pour faire reculer les limites de la pensée puisqu’elles sont dépendantes de la capacité d’admissibilité d’impression.

Elles se manifestent en faisant reculer les limites de la formulation.

Le verbe ( ????peut inciter à la remise en cause s’il suscite une prise de conscience. Mais l’introspection doit alors s’accompagner de séances de THEORETISME. Votre ami Jean PLATANIA le vécut.

(Théorétique, du grec « théoreîn »/examiner, signifie « contemplatif » : c’est la seule définition que nous donne le dictionnaire, le mot « THEORETISME » n’y figurant pas.)

A un moment donné J.C.P. parle alors de la couleur de la pensée et apparaît sur l’écran le terme « HOMOCHROMISME ». L’homochromie étant la propriété de certains animaux d’harmoniser leurs couleurs avec ce qui les entoure. L’homochromisme aurait un rapport avec la fulgurance mimétique. Il est alors répondu à cela dans ce qui termine l’exposé :

- Désuperposition de la fulgurance mimétique propre à certaines espèces, mais ce n’est pas faire corps dans le sens où il faut l’entendre.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0