Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 1998 / 11 juin 1998 à 11 heures + 17 juin 1998 à 10 heures 40
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

11 juin 1998 à 11 heures + 17 juin 1998 à 10 heures 40

D 17 juin 1998     H 14:35     A Zilder + Karzenstein     C 0 messages


> COMMUNICATIONS PAR VOIE ORDINATORIELLE
Commentaires de Patrick MAZZARELLO

jeudi 11 juin 1998 à 11 heures

KARZENSTEIN intervient oralement, puis son message s’inscrit sur l’écran :
- La foi, en ce qui concerne votre espèce, est le symbiotisme s’opérant entre l’agissement et le mouvement au gré de ses flux directionnels, sans plus. (« Constance, constance, Evolution constante » s’inscrit sur l’écran).

ZILDER
- La foi se manifeste en le facteur constance dans l’élaboration de l’agencement constitutionnel en démultiplication jusqu’à l’eccéitaire qui vous personnifie (qui personnifie chacun).
(S’inscrit à la suite le terme « évolution » qui est bissé).

J.C.P. Il me parle au téléphone en m’indiquant : « L’évolution est l’agencement de la mue constitutionnelle. »

ZILDER
- Il ne peut y avoir de collectivisation de la foi.

Chez vous cela débouche sur l’anthropocentrisme : vanité collectivisée.

Désuperposition, démultiplication du mouvement en le mouvement.

NOTA BENE : Pour clore cette séance intervient alors le « facteur » qui apporte à J.C.P. un clavier d’ordinateur, le symbole d’une pomme figurant dessus.

mercredi 17 juin 1998 - 10 heures 40

ZILDER et KARZENSTEIN
- L’étendue dans l’espace et la durée dans le temps de ce moment (de cet instant) peuvent varier depuis quelque chose de très petit jusqu’à quelque chose de très grand, selon le contexte.

Victor HUGO le relève dans PHTOS (Titan) : « Même un siècle particulier peut être un instant dans l’histoire de l’humanité ».

Comme avec la conscience, chaque instant a un certain ordre que l’on peut considérer comme déplié, puis il ingère tous les autres ( Qui se nourrit de quoi ? Quoi se nourrit de qui ? C.F. Texte sur l’alimentation de Rasmunssen : Qui nourrit quoi… Quoi nourrit Qui ? )

KARZENSTEIN (oralement)
- Il les ingère à sa propre manière dans leur propre spécificité.

Dans cette conformité, la relation de chaque instant à tous les autres à l’intérieur du « Tout » est impliquée dans son contenu total (Temps - Temps dimensionnel - temps chronologique).

C’est la façon mouvante dans laquelle il tient dans un inveloppement tous les autres à l’intérieur de lui-même.

Vos notions sont similaires à l’idée de la monade de LEIBNIZ.

Vous en faîtes état dans votre ouvrage, tel que vous l’avez admis.

Chaque monade renvoie l’image du « Tout » à sa façon, quelques-unes avec beaucoup de détails, d’autres d’une façon assez vague.

La différence que vous vous devez d’observer, est que les monades de Leibniz ont une existence permanente, tandis que vos éléments dits de base sont seulement des instants et ne sont pas permanents.

ZILDER
- Votre mémoire est un cas spécial du processus qui vient d’être décrit, car tout ce qui est enregistré reste contenu à l’intérieur des cellules du cerveau, et celles-ci sont une partie de la matière en général.

La récurrence et la stabilité de vos mémoires, de votre mémoire, de votre propre mémoire comme subtotalité relativement indépendante, sont donc fournies par le procédé même qui soutient la récurrence et la stabilité dans l’ordre manifesté de la matière en général (apparaissent sur l’écran un appareil photo, un cerveau, un magnétophone, un computer à mémoire capables d’enregistrer des moments réels).

L’ordre manifesté de la conscience n’est donc pas, en fin de compte, distinct de celui de la matière en général.

Fondamentalement, vous aurez compris qu’il s’agit là d’aspects différents d’un ordre général.

L’ordre de la matière en général est aussi en essence (essentialement) l’ordre démultiplié à l’état sensoriel, lequel est présent dans la conscience dans l’ordre de vos expériences ordinaires.

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0