Etude des Textes transmis à Jantel
Vous êtes ici : Accueil / Chronologie des « Textes » / Année 1999 / 17 février 1999
+Editez l'article au format .pdf pour l'imprimer : Enregistrer au format PDF
 

17 février 1999

D 17 février 1999     H 09:09     A Jigor     C 0 messages


> Commentaires de Patrick MAZZARELLO

Jigor
- La pensée elle-même est non seulement une partie de la réalité mais doit être considérée comme un tout.

Vous pouvez aller plus loin en quelque sorte pour sentir l’essence même du mouvement que vous sentez dans l’expérience vécue. En réfléchissant à la nature du mouvement concomitamment dans la pensée, dans l’objet de la pensée, vous viendrez inévitablement à l’ensemble de la totalité. Le cogito est au moins en principe complètement séparé de la réalité qu’il pense. Cette notion, bien sûr, est fermement ancrée dans vos traditions. Cette expérience d’ordre général peut être décrite de concert avec une grande partie de la connaissance scientifique moderne qui concerne la nature et le fonctionnement de votre cerveau comme siège de la pensée (centralisation - canalisation).

Une telle division ne saurait être solidement maintenue car comment affronterez-vous cette question très difficile : comment penser avec cohérence à une réalité unique, entière et fluctuante de l’existence comme un tout contenant en même temps la pensée, le conscient d’être et la réalité dite extérieure, telle que vous l’expérimentez ?

Ceci vous conduit à considérer votre vue d’ensemble qui inclut vos notions générales ayant trait à la nature de la réalité avec les « réalités » concernant l ’ordre total de l’univers.

C’est la cosmologie. Ces questions resteront bien sûr énormes et, en tout état de cause, ne pourront jamais être résolues de manière ultime et complète La tendance prédominante de votre science est dirigée contre des prédictions théoriques relativement détaillées et concrètes.

Cela montre, démontre au moins, chez certains de vos scientifiques quelques promesses d’une éventuelle application pragmatique. Vous pensez à la totalité comme constituée de fragments indépendants… Dites-vous bien que ce sera la façon dont votre esprit tendra à fonctionner ( amalgame cerveau/corps ).

NOTA BENE : Ce Texte de JIGOR nous a été livré le 17 février 1999. Comme je n’avais pas eu le temps de noter cette date, nos amis les Visiteurs de l’Espace/ Temps ont alors fait apparaître le 10 mars 1999, sur l’écran de l’ordinateur, un boulier composé de 17 boules. Ceci était la réponse à ma question : pouvez-vous nous donner la date à laquelle le Texte de JIGOR est advenu ?

 

Mots-Clefs

Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document

Rechercher :

Rubriques :

Etude des Textes transmis à Jantel

1970-2020
Archives | | Contact

RSS 2.0